La recharge inversée aurait pu apparaitre avec les iPhone 14 Pro, la fonction serait toujours en développement
Apple avait envisagé un système de recharge inversée sur ses iPhone depuis l'iPhone 11, ce qui aurait mis les smartphones du constructeur au niveau de la concurrence Android. Hélas, rien n'est venu même si dans les coulisses, les ingénieurs de Cupertino ont semé des petits cailloux.

Ainsi, un iPhone 12 branché sur le courant peut recharger la batterie MagSafe externe Apple. La Pomme ne parle pas de recharge inversée, mais le principe est le même. En revanche, seul cet accessoire peut être remplumé de la sorte, alors qu'on imagine assez bien poser un boîtier d'AirPods sur un iPhone, ou n'importe quel périphérique Qi.
Selon 9to5Mac, cette fonction aurait pu apparaitre dans l'iPhone 14 Pro et Pro Max. Malheureusement, elle n'aurait pas été finalisée à temps. Néanmoins, le développement se poursuivrait en interne et peut-être que la recharge inversée sera un des points saillants de la prochaine gamme d'iPhone.
Apple plancherait toujours sur un firmware de recharge sans fil à qui reviendrait la lourde tâche de gérer les vitesses de recharge entre l'iPhone et l'appareil qui est posé dessus : efficacité de la charge et dissipation de la chaleur sont deux des principales problématiques. Une interface et des animations indiqueraient à l'utilisateur que la recharge inversée est active. Est-ce que tout cela pourrait être disponible aussi sur les iPhone 15 Pro ?
Pour dépanner, recharger une Watch ou AirPods pourquoi pas…
Mais à tout les coup ça ne sera pas retrocompatible avec les dispositif actuel, Apple si jamais voudra sûrement mettre sa sauce MagSafe pour dire qu’elle copie pas sur les autres et faire un peu plus tourner la caisse avec des accessoires spécifiques à acheter…
Enfin … !
Aucun intérêt vu l’autonomie des iPhones.
@heu
J’ai utilisé cette fonction sur un smartphone android avec une moins bonne autonomie que mon iPhone 13 Pro, et ça permet de réanimer des écouteurs sans fil sans sacrifier trop de % de batterie
@heu
On n’est plus dans les années 2010, hein. L’argument de l’autonomie c’est fini. Faut arrêter de suivre les sites pro Android pour s’informer sur Apple. 😂
Cette plainte peut être justifiée si t’as un iPhone mini, et encore… dans ce cas il ne faut pas généraliser sur tous les iPhone.
@heu
Tu es resté dans les années 2015... aujourd'hui ça veut largement mieux que la plupart des smartphones Android, encore mieux avec le modèle Max ou Pro depuis plusieurs années
@victoireviclaux
Je suis encore au 12. Et l’autonomie tient à peine la journée comme les précédents modèles. Mais je note que les modèles au SMIC permettent de tenir plus longtemps.
Est-ce que pour une fois une fonction pourrait être dispo sur l’iPhone 15 « tout court » ou la seule « « « « nouveauté » » » » cette année sera la Dynamic Island ?!?
Pour moi c’est impossible aujourd’hui beaucoup de périphériques sont compatibles MagSafe et également les nouveaux boîtiers d’AirPods
Donc comment placer un boîtier d’AirPods ou un autre iPhone coller à son propre iPhone si les polarité des aimants sont de même sens automatiquement ça ne collera pas et ça n’accroche rat jamais bien. Comme il faut donc pour moi ils le feront jamais.
Une aberration ! Je préférerai qu’ils réduisent le poids des iphone en réduisant la batterie à puissance constante. Là ça serait une progression. Car aujourd’hui les iPhone sont trop lourds pour permettre une autonomie correcte…
@philiipe
Trop lourds pour permettre une bonne autonomie ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
@shaba
Même autonomie mais plus léger ! Voilà la voie de R&D pertinente selon moi sur laquelle doit se lancer Apple. La recharge réversible n’est pas une priorité.
@philiipe
Le poids de l’iPhone mini 🤩🤩🤩 je l’ai test un pire bonheur !!!! Ça change de mon Xs !
@philiipe
Avec des gravures de processeur toujours plus fines ils travaillent déjà à ça. Pour le reste, des batteries à la densité plus importante ont été annoncées à plusieurs reprises mais les coûts sont trop importants pour permettre une utilisation à grande échelle. Peut-être que le développement des voitures électriques permettra des avancées plus rapides.
@shaba
Au prix de nos iPhone, Apple devrait nous réserver le meilleur. Ce n’est pas le cas.
Ils ne vont pas te réserver ce qui n’existe pas.
@philippe Je plussoie !!! 😁👍
Déjà qu’ils améliorent l’autonomie, et près on parlera de charge inversée 😁, allez une grosse batterie, avec un poids à 300gr. Ça fera moins cher….au poids.
L’article précise que la batterie externe peut être rechargée SI l’iPhone est branché.
Donc non, l’iPhone ne devient pas une batterie portable.
Beaucoup de commentaires vont dans ce sens en parlant de l’autonomie.
Mais lors de voyage, c’est vrai que ce serait bien de pourvoir poser son iPhone, branché, et poser dessus les AirPods et les cours de recharger. Ça limite le nombre de câbles à prendre et le nombre de chargeurs.
@Sillage
C'est vrai que dans ce cadre là, c'est pratique
Ca serait hyper pratique.
C'est marrant mais ces articles sur la recharge inversée ne parle jamais de comment ils imaginent ça compatible avec MagSafe ?
Essayez de placer des AirPods MagSafe sur un iPhone MagSafe vous allez vite comprendre le problème... 😂
Il existe des circuits intégrés qui gèrent cette fonction. Standardisés.
Sauf qu’Apple n’utilise pas le standard mais un truc propriétaire. Du coup ils doivent tout refaire depuis zéro pour cette fonction au lieu d’utiliser ce qui existe.
Okay. Ils font mieux. Pour l’instant. Mais ce sera 200$ de plus par téléphone juste pour ça au lieu de 50 ct.
Apple.