En 2024, un projet participatif avait permis le lancement du traqueur Bluetooth Slimca Here. Ce modèle en format carte de crédit avait l'avantage d'être très fin (du même ordre qu'une carte de paiement, vers 1,2 mm) tout en se rechargeant en USB-C. Un avantage évident quand ses concurrents passent par du Qi ou sont tout simplement jetables, sans possibilités de rechargement.

Ses créateurs viennent de mettre en ligne un nouveau projet, pour le Slimca Here 2. Cette nouvelle carte reprend le même format très fin et légèrement pliable — un avantage dans un portefeuille — mais modifie deux choses. Premièrement, le traqueur est compatible avec le réseau d'Apple ou celui de Google, sur les smartphones Android. Comme toujours, chaque réseau est exclusif : la carte fonctionne uniquement avec un réseau à la fois. La seconde modification vient de la prise USB-C, très fine. Elle était derrière un cache facile à perdre sur la première version, elle semble être derrière un cache rétractable.

Le prix de lancement est de 25 € pendant la période de financement, ce qui est correct et cher à la fois, en fonction de vos besoins. Les cartes d'entrée de gamme, jetables, se trouvent facilement pour une grosse dizaine d'euros, mais la Slimca Here a l'avantage d'être rechargeable et très fine.

Notons enfin que la société propose deux variantes un peu particulières. La première est une version sans décoration, très brute. La seconde est une carte intégrée dans un support MagSafe qui fait aussi office de porte-cartes. Là aussi, la structure est très brute. Les deux variantes sont des compléments pour l'achat d'une carte classique.












