iTunes Music Store loin devant

vincent absous |

Si l'iPod est le baladeur musical le plus vendu, l'iTunes Music Store est, lui, le service de téléchargement payant le plus populaire aux États-Unis. Apple domine donc également ce marché-là, un marché où la société de Steve Jobs a presque tout inventé d'ailleurs, chose que reconnaît Microsoft au moment où cette dernière société lance officiellement son propre service. Ainsi, 70 % des fichiers musicaux téléchargés légalement entre décembre 2003 et juillet de cette année l'ont été depuis les serveurs d'Apple. Dans la même période, Napster, relancé par Roxio sous la forme d'un service payant, détenait 11 % du marché, tandis que MusicMatch, Rhapsody de RealNetworks et Wal-Mart prenaient chacun 6 %. En tout cas, un an après qu'Apple a ouvert iTunes aux utilisateurs Windows, nul doute que le pari est remporté haut la main pour l'équipe de Steve Jobs et notamment pour Eddy Cue, qui gère le dossier chez Apple. Reste que, désormais, avec l'entrée en lice de Microsoft, dont on connaît les moyens, la partie risque d'être moins facile pour la firme à la pomme.

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