MS ne sait pas ce que les consommateurs veulent

vincent absous |

Un chiffre, éloquent : 92,1 %. Ce chiffre, c'est celui de la part qu'occupe l'iPod sur le marché des baladeurs à disques durs. Plus que jamais, le baladeur d'Apple donne le ton. L'an passé, il occupait déjà 82,2 % du même marché. À côté, évidemment, ses concurrents font pâle figure. Les baladeurs de Creative et de Rio doivent se contenter, respectivement de 3,7 et 3,2 % du gâteau. Selon l'analyste de NPD, cette exceptionnelle réussite, Apple la doit notamment au succès incontestable de la quatrième génération de l'iPod, lancé juste au moment des achats de rentrée. L'iPod mini continue lui aussi de se vendre comme des petits pains. Du coup, la société de Steve Jobs répond à celle de Bill Gates qui l'accuse d'avoir fermé son système en ne rendant compatibles iTunes et l'iPod qu'entre eux. Dans un communiqué, elle renvoie à ce chiffre et à celui, plus général, de la place qu'elle occupe sur le marché des baladeurs en général, y compris ceux à mémoire Flash : 65 % : "C'est juste que Microsoft n'aime pas les choix faits par les consommateurs".

avatar Fìx | 
92% ??!! C un chiffre incroyable pour Apple ... Effectivement je comprends mieux pourquoi l idee de licencier FairPlay ne les interesse pas plus que ca! Je pensais que la barre des 90% n etait destiné qu aux statistiques des produits Billou... Sinon je viens de voir mon premier iPodmini en vrai tout a lheure ds le metro parisien, c tellement mignon :D

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