iTunes Store bloqué en Chine

vincent absous |

On le sait, les autorités chinoises sont chatouilleuses sur le sujet du Tibet. Apple vient d'en faire l'expérience. L'accès à iTunes Store a en effet été bloqué. La cause ? Un album, Songs for Tibet, en vente chez le disquaire en ligne depuis le 5 août, quelques jours avant le début des Jeux olympiques. L'album, produit par The Art of Peace Foundation, contient vingt titres interprétés par différents artistes, dont Moby, Sting, Suzanne Vega ou Alanis Morissette. Les autorités chinoises n'ont surtout pas apprécié que l'album été téléchargé par des athlètes, au sein même du Village olympique.


avatar kroustibat | 
Y a-til une chanson de Carla Bruni dans l'album pour le Tibet, du moment qu'elle a rencontré le Dalaï-Lama et que Sarko est allé au JO malgré sa promesse de boycott? En tout cas, l'album n'est pas disponible sur le Store suisse, neutralité oblige...
avatar thEV4Nne | 
Y'a de quoi féliciter le comité des camarades communistes responsables de la censure, ils sont efficaces et pensent à tout !
avatar Tom | 
Pourtant, Apple avait cru avoir tout fait pour séduire la Chine en retirant l'appli I Am Rich...
avatar kroustibat | 
Rectificatif: l'album est bien disponible sur le store CH (le lien de MacG était en cause), mais sans chanson de Mme la Présidente.

CONNEXION UTILISATEUR