Jelly Bean utilisé sur quasiment la moitié des terminaux Android

Stéphane Moussie |

Comme chaque mois, l'utilisation de Jelly Bean (4.1/4.2/4.3) sur l'ensemble des terminaux Android progresse. Du 25 septembre au 2 octobre, 48,6 % des appareils Android qui se sont connectés à Google Play tournaient sous Jelly Bean (+ 3,5 points sur un mois). La nouveauté par rapport au mois dernier est l'apparition dans les statistiques d'Android 4.3, la toute dernière version, qui représente 1,5 % d'utilisation.

C'est la même rengaine concernant les versions antérieures du système de Google : elles reculent toutes. Ice Cream Sandwich sera bientôt installée sur moins d'un terminal sur cinq (20,6 %), Honeycomb est toujours sur le point de disparaitre (0,1 %), Gingerbread régresse à un rythme régulier (28,5 %) et Froyo ne représente plus grand-chose (2,2 %).

Google a opéré un changement le mois dernier en ne collectant les données que sur une période de 7 jours, contre 14 auparavant. Donut et Eclair (Android 1.6 et 2.1) ont quant à elles totalement disparu du classement, car la nouvelle application Google Play n'est pas compatible avec ces deux versions.

Apple ne publie plus son camembert sur la fragmentation d'iOS, comme elle l'avait fait cet été. Toutefois, l'entreprise a indiqué le 23 septembre, soit cinq jours après le lancement d'iOS 7, que 200 millions de terminaux (soit 50 % du parc) avaient déjà migré vers le nouveau système.

Accédez aux commentaires de l'article