Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

9 millions d’iPhone 5s/5c déjà vendus

Christophe Laporte

lundi 23 septembre 2013 à 14:32 • 169

iPhone

Nouveau record pour Apple ! Lors du premier week-end de commercialisation, Apple a écoulé 9 millions d’iPhone 5c et 5s. À titre de comparaison, Samsung avait écoulé 10 millions de terminaux de Galaxy S4 dans le mois qui avait suivi sa commercialisation. On rappellera qu’Apple avait vendu 5 millions d’iPhone 5 durant le week-end de lancement. 60 % de plus sur un an, mais Apple a cette année à son catalogue deux modèles, qui de surcroit, ont été vendus dès le premier jour en Chine. À la louche, Apple a généré en un week-end plus de 5,5 milliards de dollars de vente. Le chiffre de 9 millions comprend uniquement les iPhone qui ont été effectivement livrés. Il est donc très loin d’inclure toutes les ventes effectuées via l’Apple Store par exemple.

L’iPhone 5s : la locomotive d’Apple

Dans son communiqué de presse, Apple ne fait pas mystère : elle a écoulé l’intégralité de son stock d’iPhone 5s et il faudra un peu de temps pour qu’elle parvienne à faire face à la demande. Il est très intéressant de noter que dans son communiqué Tim Cook évoque surtout le succès de l’iPhone 5s et est beaucoup plus discret sur son petit frère l’iPhone 5c. Pour faire face à la pénurie, Apple a mis en place aux États-Unis son outil permettant à l’internaute de se renseigner sur l’état des stocks dans ses boutiques. En France, seules SFR et Bouygues semblent avoir en stock certaines configurations d’iPhone 5s. Ce lancement est celui de tous les paradoxes. Alors que l’iPhone 5s est quasiment partout en rupture de stock, son petit frère est annoncé sur l’Apple Store avec un délai d’expédition de 24 heures. Du jamais vu pour un terminal Apple quelques jours après son lancement. Une étude menée par la société Localytics montre qu’il y a trois fois plus d’iPhone 5s dans la nature que d’iPhone 5c aux États-Unis. Cette préférence pour le modèle haut de gamme d’Apple se manifeste quasiment dans tous les pays où les nouveaux iPhone ont été lancés.

iOS 7 déjà installé sur plus de 200 millions de terminaux

D’autre part, Apple signale que plus de 200 millions de terminaux soit 50 % du parc environ ont déjà migré vers iOS 7. C’est deux fois plus qu’à la même période l’année dernière pour le lancement d’iOS 6. Enfin, la firme de Cupertino signale que 11 millions de personnes ont déjà essayé iTunes Radio. Pas mal pour un service qui est disponible uniquement aux États-Unis. À comparer avec les 24 millions d’utilisateurs actifs de Spotify, lequel est disponible dans 28 pays ! Apple précise que le morceau le plus écouté sur son service est Hold On, We’re Going Home de Drake.

Cydintosh, la station météo Home Assistant qui reprend l'esthétique beige des Macintosh des années 80

11:35

• 0


French Days : pourquoi CyberGhost VPN est la meilleure affaire du moment sur Mac et iPhone 📍

11:15

• 0


Le futur iPhone pliable prend forme en vidéo

09:38

• 11


Homebridge 2 ajoute Matter et élargit la domotique au-delà de HomeKit

08:57

• 23


Ventes mondiales de téléphones : l’iPhone 17 est le nouveau patron

07:06

• 13


iOS 26.5 sécurise enfin les échanges RCS avec Android

06:05

• 8


iOS 26.5 : le nouveau fond d’écran Pride est bien plus personnalisable que prévu

04/05/2026 à 21:35

• 34


Apple annonce le bracelet Pride 2026 pour l'Apple Watch

04/05/2026 à 21:30

• 62


iOS 27 pourrait permettre d'ajouter ses propres pass dans Cartes

04/05/2026 à 20:57

• 42


Apple achèterait toute la RAM du marché, et empêcherait les fabricants chinois de lancer des smartphones haut de gamme

04/05/2026 à 19:35

• 32


iOS et macOS 26.5 approchent : la version release candidate est en ligne 🆕

04/05/2026 à 19:14

• 25


Le lecteur radio Eter modernise son interface et prend ses aises sur Apple TV

04/05/2026 à 15:07

• 13


Apple a modifié son adaptateur USB-C vers Lightning pour Apple Pencil, qui est presque une relique

04/05/2026 à 15:05

• 5


De nombreux accessoires domotiques Eve en promotion pour la French Week, la station Weather dès 45 €

04/05/2026 à 12:36

• 10


Promo : le SSD MagSafe Lexar ES4 de 2 To tombe à 180 € 🆕

04/05/2026 à 11:54

• 4


Sur Apple Plans, même la maquette de l'Apple Park est visible

04/05/2026 à 11:25

• 12