Kouziro : une tablette Android... 21,5" !

Anthony Nelzin-Santos |

Le fabricant japonais Kouziro a présenté une tablette sous Android... dotée d'un écran 21,5" ! Il ne s'agit évidemment pas d'une tablette transportable : elle pèse 5 kg et ne possède pas de batterie. C'est en fait un écran que l'on peut déplacer facilement dans la maison.

Le FT103 21.5 SmartDisplay, c'est son nom, utilise un processeur TI OMAP 4429 double coeur pour faire tourner Android 4.0 sur un écran 21,5" de 1920 x 1080 pixels (102 ppp). Cet écran aux composants de smartphone intègre une béquille, deux ports USB, un port Ethernet et une entrée HDMI : on pourra donc facilement le déplacer et pourquoi pas s'en servir comme téléviseur. On aura de toute manière bien de la peine à en faire plus avec sa capacité de stockage de seulement 8 Go — le prix demandé de 350 € ne permet de toute manière pas d'espérer mieux.

La Kourizo FT103 rappelle l'Asus Transformer AIO, ce tout-en-un de 18,4" dont l'écran était détachable de la base. Sur son pied, c'est un ordinateur sous Windows 8 ; sinon, c'est une grosse tablette sous Android que l'on peut par exemple poser sur une table basse et manipuler à plusieurs. Lenovo avait aussi fait part de son intérêt pour ce segment des écrans-ordinateurs transportables d'une pièce à l'autre de la maison et pouvant selon le contexte et les besoins changer de configuration (lire : Lenovo : une « tablette » 23" pour la maison en 2011).

[Via The Verge]

Accédez aux commentaires de l'article