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L'iPhone en Angleterre et en Thaïlande

Florian Innocente

lundi 21 janvier 2008 à 15:51 • 0

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Selon le Financial Times, O2, l'opérateur anglais en charge de l'iPhone aurait loupé de 10 000 unités (190 000) le volume de ventes de l'appareil en deux mois. L'objectif de 200 000 avait été donné publiquement et avec une certaine assurance par le patron même de cette filiale de Telefonica (précédente Une). Des observateurs comme Gartner avaient parié sur 350 000 sinon 400 000 Phone vendus, de toutes évidences dans un accès d'euphorie mal maitrisée. Mais avec 190 000 en huit semaines, on reste toutefois sur un chiffre conséquent face aux 70 000 d'Orange sur quatre semaines.

Le même Gartner reconnait aujourd'hui avoir sous estimé l'impact du prix du téléphone, jugé maintenant trop élevé. O2 se refuse toujours à donner des chiffres et à confirmer ceux du Financial Times.

En Asie, c'est de Thaïlande qu'est venue la confirmation de discussions avec Apple. Comme l'a indiqué Prattana Leelapanang, l'un des responsables du marketing des produits mobile chez Advanced Info Service, un opérateur local "Nous sommes en train de négocier les détails, y compris un partage des revenus" a-t'il indiqué.


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