La Galaxy Tab peine à convaincre les acheteurs

Nicolas Furno |

Samsung a du mal à vendre sa Galaxy Tab (lire : Tablettes : la montée en puissance d'Android), mais il semble en outre que les clients n'en sont pas forcément très satisfaits. Si l'on en croit une étude réalisée par ITG, le taux de retour de la Galaxy Tab est très élevé : 15 % des acheteurs auraient rendu la tablette dans les jours suivant l'achat, entre novembre 2010 et janvier 2011. Sur la même période, le taux de retour de l'iPad n'était que de 2 %.

La Galaxy Tab a été jugée plutôt positivement à sa sortie, mais si le matériel est bon, la tablette souffre d'un système d'exploitation qui n'a pas été pensé pour son écran de 7 pouces. Samsung a été parmi les tout premiers à sortir une tablette sous Android, mais cette rapidité s'est faite au détriment de l'expérience utilisateur. Android 3.0, première version d'Android pensée pour les tablettes, devrait bientôt sortir, mais on ne sait pas si la Galaxy Tab sera compatible. Pas de quoi relancer les ventes, indéniablement…

via electronista

Accédez aux commentaires de l'article