La LG G Watch étanche au champagne

Stéphane Moussie |

LG a mis à jour le site web de la G Watch en ajoutant quelques informations. Cette montre connectée sous Android Wear conçue en collaboration avec Google sera disponible en deux couleurs : champagne gold et stealth black.

Elle ne craindra ni la poussière ni l'eau — on n'en attendait pas moins d'un produit que l'on porte en permanence sur soi. L'indice de protection n'est pas précisé.

Le site indique également que « l'écran ne dort jamais ». Là encore, c'est ce qu'on attend d'une montre connectée : ne pas avoir à appuyer sur un bouton pour consulter l'heure. Reste à voir comment la G Watch va gérer ce paramètre : un écran toujours allumé consomme évidemment de l'énergie et réduit donc l'autonomie. D'après les rendus, on peut penser que la montre utilisera un écran AMOLED, une technologie qui permet de n'allumer qu'une partie des pixels, et donc de consommer moins.

La LG G Watch devrait sortir au cours du trimestre autour de 200 €.

Sur le même sujet :


avatar Tyrael | 
Ben si, sûrement... Tant que la sortie n'est pas internationale et n'inclut pas la France, leur plan com´ sur le nom " Champagne" peut encore durer un peu. Mais ça va sûrement pas tarder à leur tomber dessus...
avatar fks86 | 
Tant que c'est utilisé pour définir la couleur le mot Champagne peut être utilisé. Par contre il ne peut pas servir de marque commerciale. Ici ça va c'est pour la couleur.
avatar an3k | 
Visuellement plus attractive que les m*rdes Samsung mais on reste loin de la Motorola 360 qui est la seule montre connectée jusqu'à présent qui me fait envie.
avatar alexandre.rs | 
Perso j'attendrai de lire les bans d'essai et le comparatif avec la smartwatch 2 de Sony (que je porte) avant de passer à la LG si objectivement meilleure.
avatar KillerX | 
@showbiz787 : Apple a sûrement pensé à ça ! ;-)
avatar methos1435 | 
Gott comment qu'c'est laid et qu'ça n'a l'air sans intérêt.
avatar methos1435 | 
Au poignet, un machin qui donne l'heure tout le temps sans s'éteindre. Énorme.

CONNEXION UTILISATEUR