La Nintendo 3DS ne fait pas le poids face à l'iPhone

Christophe Laporte |

Attendu pour le premier trimestre 2011, la Nintendo 3DS va faire face à la rude concurrence de l’iPhone 4 et de l’iPod touch. Selon le vice-président d’Epic Games, Mark Rein, la petite dernière de Nintendo ne se distinguera pas sur le front des performances brutes.

D’après lui, la version mobile de l'Unreal Engine, que l’on a pu entrevoir dans Project Sword sur iPhone, ne pourra pas être portée dans l’état sur la 3DS. « Etant donné que nous n'avons pas de 3DS, nous n'avons aucun moyen de vérifier cela, mais selon ce que nous savons, tout porte à croire que ses caractéristiques sont en dessous des spécifications minimales (ndlr : de Epic Citadel). Nous ne pourrions pas développer sur ce support un jeu aussi impressionnant que Epic Citadel.»

JeuxVideo.com a établi un tableau comparant les performances d’une Nintendo 3DS et d’un iPhone 3GS.

À vrai dire, ce n’est pas une surprise. Nintendo a toujours privilégié l’expérience utilisateur à la performance brute. La Wii est nettement moins puissante que la PlayStation 3 ou la Xbox 360, cela ne l’a pas empêché de très bien se vendre.

[via jeuxvideo.com]

Accédez aux commentaires de l'article