La Nintendo Wii U plus en détails

Stéphane Moussie |

Avant le début de l'E3, le plus gros salon dédié au jeu vidéo, Nintendo a fait hier soir une pré-conférence. Satoru Iwata, président de Nintendo, est revenu sur la prochaine console du constructeur : la Wii U.

Pas de révélations fracassantes, Iwata s'est surtout attaché à expliquer les possibilités offertes par la Wii U et la vision de Nintendo. Malgré tout quelques nouveaux détails ont vu le jour.

Le Wii U GamePad, le nom officiel de la fameuse tablette, a été légèrement revu depuis sa première présentation à l'E3 l'année dernière. Il dispose maintenant de vrais joysticks, d'un bouton pour activer sa fonction télécommande et d'une puce NFC.

Une seconde manette a fait son apparition : le Wii U Pro Controller qui fait indéniablement penser au joypad de la Xbox 360.

Autre annonce d'Iwata : Miiverse, une sorte de réseau social à base de Mii, ces avatars déjà disponibles sur Wii. Il sera possible par exemple de mettre en pause un jeu et demander à ses contacts comment battre un boss via un système de messagerie.

Miiverse sera également disponible sur smartphone et ordinateurs en passant par un navigateur web. Sur ce côté social et connecté, Nintendo ne fait que rattraper son retard sur le Xbox Live de Microsoft et le Sony Entertainment Network.

De nombreuses zones d'ombres entourent encore la Wii U, comme l'autonomie de la tablette, les jeux disponibles à sa sortie, le niveau d'indépendance de la tablette vis-à-vis du boitier connecté au téléviseur, etc. Autant de questions auquel devra répondre Nintendo demain lors de sa conférence E3.

Accédez aux commentaires de l'article