La PSP 2 sera en partie tactile

Nicolas Furno |

La prochaine version de la PSP, la console portable de Sony, aura un écran tactile comme l'a indiqué le responsable chez Sony du jeu Kazuo Hirai. La PSP n'abandonnera pas les boutons physiques pour autant, mais réunira des contrôles physiques et tactiles pour essayer de tirer parti du meilleur des deux mondes.

Kazuo Hirai a également évoqué les iPhone et autres smartphones sous Android, terminaux qui sont toujours plus populaires dans le domaine du jeu. Selon lui, les jeux smartphone sont "fondamentalement différents" parce qu'il s'agit plutôt de petits jeux dédiés aux joueurs occasionnels, quand Sony entend s'adresser aux gros joueurs avec des jeux ambitieux et plus complexes. Il n'empêche que la concurrence de l'App Store, notamment, est très importante comme les millions de téléchargements d'Angry Birds en témoignent bien (lire : Angry Birds : et de dix millions).

Les contrôles tactiles sont une réponse à la concurrence des smartphones. Les éditeurs choisiront des contrôles tactiles ou physiques, voire laisseront le choix au joueur ou pourront même tirer parti des deux en même temps. Kazuo Hirai a par contre réfuté la rumeur de PlayStation Phone qui pourrait aussi constituer une réponse à l'iPhone en proposant un seul terminal pour jouer et pour téléphoner. Si les rumeurs disent vrai, la PSP2 serait doublée par le téléphone puisque la console n'est pas attendue avant la fin de l'année 2011 alors que le PlayStation Phone sortirait dès le mois d'avril (lire : Le PlayStation Phone pour avril 2011 ?).

via electronista

Accédez aux commentaires de l'article