La tablette : la nouvelle arme pour attirer le consommateur ?

Christophe Laporte |

Pour écouler de la tablette ou attirer le chaland, tous les moyens sont bons. Comme le note le journal les Échos [article payant], Sony et Samsung vont à l’occasion des fêtes de fin d’année lancer des offres commerciales associant téléviseur et tablette. Vous achetez en même temps un écran Bravia haut de gamme et une tablette Sony S ? La firme nippone vous fera une ristourne pouvant atteindre 300 €. Même chose pour Samsung lors de l’achat combiné d’un téléviseur maison et d’une Galaxy Tab 10.1 avec une réduction oscillant entre 250 et 500 €.

Les deux sociétés misent sur la convergence pour tenter de doper leurs ventes de tablettes. Le modèle de Sony peut faire office de télécommande et permet d’envoyer une vidéo sur la télé. Celle de Samsung dispose quant à elle d’une fonction All Share qui offre la possibilité d’échanger photos et vidéos entre les deux appareils.

L’ardoise, Canal+ compte également s’en servir comme appât. À partir du mois prochain, la chaine cryptée vous offrira 150 € de réduction sur l’achat d’une tablette si vous souscrivez un abonnement. Quatre modèles seront proposés : l’iPad, la Galaxy Tab, la Sony S et l’Optimus Pad de LG.

Jean-Marie Le Guen, consultant au sein du cabinet NPA, estime qu’à terme, les chaines vont utiliser les tablettes pour proposer des services à haute valeur ajoutée. C’est également un moyen d’élargir leur audience. Enfin, elles pourraient être employées pour augmenter l’interaction avec les téléspectateurs.

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