Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La tablette : la nouvelle arme pour attirer le consommateur ?

Christophe Laporte

lundi 24 octobre 2011 à 18:11 • 20

Ailleurs

Pour écouler de la tablette ou attirer le chaland, tous les moyens sont bons. Comme le note le journal les Échos [article payant], Sony et Samsung vont à l’occasion des fêtes de fin d’année lancer des offres commerciales associant téléviseur et tablette. Vous achetez en même temps un écran Bravia haut de gamme et une tablette Sony S ? La firme nippone vous fera une ristourne pouvant atteindre 300 €. Même chose pour Samsung lors de l’achat combiné d’un téléviseur maison et d’une Galaxy Tab 10.1 avec une réduction oscillant entre 250 et 500 €. Les deux sociétés misent sur la convergence pour tenter de doper leurs ventes de tablettes. Le modèle de Sony peut faire office de télécommande et permet d’envoyer une vidéo sur la télé. Celle de Samsung dispose quant à elle d’une fonction All Share qui offre la possibilité d’échanger photos et vidéos entre les deux appareils. L’ardoise, Canal+ compte également s’en servir comme appât. À partir du mois prochain, la chaine cryptée vous offrira 150 € de réduction sur l’achat d’une tablette si vous souscrivez un abonnement. Quatre modèles seront proposés : l’iPad, la Galaxy Tab, la Sony S et l’Optimus Pad de LG. Jean-Marie Le Guen, consultant au sein du cabinet NPA, estime qu’à terme, les chaines vont utiliser les tablettes pour proposer des services à haute valeur ajoutée. C’est également un moyen d’élargir leur audience. Enfin, elles pourraient être employées pour augmenter l’interaction avec les téléspectateurs.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple sommée de retirer TikTok aux USA dès janvier

13/12/2024 à 20:45

• 17


Somfy : une mise à jour TaHoma a cassé les scènes HomeKit

13/12/2024 à 18:30

• 23


Le service de paiement Wero affiche déjà 8 millions de transactions pour 14 millions d'utilisateurs

13/12/2024 à 17:00

• 20


AirTag : United traquera les bagages perdus avec le partage de position d'iOS 18.2

13/12/2024 à 16:00

• 12


Promo : le mini chargeur de voyage 3-en-1 d’Anker à 75 € (-25 %)

13/12/2024 à 14:47

• 2


Resident Evil : Capcom supprime la connexion internet obligatoire et lance une série de promos

13/12/2024 à 11:43

• 16


USB-C : Apple va arrêter la vente des iPhone SE et iPhone 14 dans l'Union européenne

13/12/2024 à 10:23

• 39


Apple sortirait des nouvelles versions de l’Apple TV et du HomePod mini en 2025

13/12/2024 à 07:53

• 15


L’Apple TV serait le premier produit à étrenner la puce Wi-Fi de la pomme

12/12/2024 à 21:15

• 43


Avez-vous personnalisé les boutons de l'écran verrouillé d'iOS 18 ?

12/12/2024 à 18:15

• 84


La sortie morcelée d’iOS 18 ralentirait le développement d’iOS 19

12/12/2024 à 17:30

• 51


iPhone 17 : les rumeurs s'alignent sur des capteurs photo en bandeau

12/12/2024 à 16:45

• 41


Plans souligne les itinéraires les plus écologiques

12/12/2024 à 15:15

• 38


Apple Music est désormais distribué via Canal+ avec une remise de 30 % 🆕

12/12/2024 à 12:52

• 51


L’app Air France affiche désormais des activités en direct

12/12/2024 à 12:45

• 4


Avec tvOS 18.2, le HomePod 2 « améliore les dialogues »

12/12/2024 à 11:15

• 11