Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les développeurs pourraient promouvoir plus efficacement leurs apps grâce à un nouveau modèle d’IA d’Apple

Stéphane Moussie

jeudi 02 mai 2024 à 09:21 • 6

App Store

Quelle image mettre en avant sur l’App Store afin d’attirer de nouveaux utilisateurs ? C’est à cette question qui trotte dans la tête de tous les développeurs qu’Apple veut répondre avec une nouvelle technologie. Dans un document publié fin février, une dizaine de chercheurs en IA travaillant pour Apple présentent une « approche novatrice pour mettre en correspondance des images avec du texte dans le contexte spécifique […] d’une recherche pour découvrir une application. »

Et si ce nouveau modèle profitait à App Store Connect, le portail servant aux développeurs à distribuer leur application sur l’App Store ? Image Apple.

Les développeurs préparent souvent de nombreuses captures d’écran ou images pour la fiche App Store de leur application, sans toujours savoir lesquelles sont les plus pertinentes. Les chercheurs d’Apple ont entraîné spécialement un modèle afin que celui-ci ressorte les images qui correspondent le mieux à une recherche sur la boutique. D’après eux, leur modèle est plus efficace pour cette tâche que CLIP, le modèle de classification d’images d’OpenAI — qui sert également de référence pour un autre modèle en gestation.

« Notre travail ouvre la voie à la sélection automatique d'images et à des fonctions autonomes pour les développeurs recommandant quelle image est la meilleure pour promouvoir leurs applications », concluent clairement les chercheurs. À quand l’intégration au portail App Store Connect ?

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

21:45

• 0


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20:30

• 8


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

19:19

• 0


Les Pixel 10 de Google vont partager des données avec les iPhone via AirDrop

19:04

• 18


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

17:45

• 5


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

17:00

• 0


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

15:55

• 10


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

14:00

• 14


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

12:28

• 17


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

10:31

• 9


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

07:19

• 65


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 23:45

• 74


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 39


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4