Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les développeurs pourraient promouvoir plus efficacement leurs apps grâce à un nouveau modèle d’IA d’Apple

Stéphane Moussie

jeudi 02 mai 2024 à 09:21 • 6

App Store

Quelle image mettre en avant sur l’App Store afin d’attirer de nouveaux utilisateurs ? C’est à cette question qui trotte dans la tête de tous les développeurs qu’Apple veut répondre avec une nouvelle technologie. Dans un document publié fin février, une dizaine de chercheurs en IA travaillant pour Apple présentent une « approche novatrice pour mettre en correspondance des images avec du texte dans le contexte spécifique […] d’une recherche pour découvrir une application. »

Et si ce nouveau modèle profitait à App Store Connect, le portail servant aux développeurs à distribuer leur application sur l’App Store ? Image Apple.

Les développeurs préparent souvent de nombreuses captures d’écran ou images pour la fiche App Store de leur application, sans toujours savoir lesquelles sont les plus pertinentes. Les chercheurs d’Apple ont entraîné spécialement un modèle afin que celui-ci ressorte les images qui correspondent le mieux à une recherche sur la boutique. D’après eux, leur modèle est plus efficace pour cette tâche que CLIP, le modèle de classification d’images d’OpenAI — qui sert également de référence pour un autre modèle en gestation.

« Notre travail ouvre la voie à la sélection automatique d'images et à des fonctions autonomes pour les développeurs recommandant quelle image est la meilleure pour promouvoir leurs applications », concluent clairement les chercheurs. À quand l’intégration au portail App Store Connect ?

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 4


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 5


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 2


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 4


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

13/12/2025 à 23:44

• 28


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 45


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 89


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 19


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 39


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 36


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 37


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 16


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 10


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 71