Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les développeurs pourraient promouvoir plus efficacement leurs apps grâce à un nouveau modèle d’IA d’Apple

Stéphane Moussie

jeudi 02 mai 2024 à 09:21 • 6

App Store

Quelle image mettre en avant sur l’App Store afin d’attirer de nouveaux utilisateurs ? C’est à cette question qui trotte dans la tête de tous les développeurs qu’Apple veut répondre avec une nouvelle technologie. Dans un document publié fin février, une dizaine de chercheurs en IA travaillant pour Apple présentent une « approche novatrice pour mettre en correspondance des images avec du texte dans le contexte spécifique […] d’une recherche pour découvrir une application. »

Et si ce nouveau modèle profitait à App Store Connect, le portail servant aux développeurs à distribuer leur application sur l’App Store ? Image Apple.

Les développeurs préparent souvent de nombreuses captures d’écran ou images pour la fiche App Store de leur application, sans toujours savoir lesquelles sont les plus pertinentes. Les chercheurs d’Apple ont entraîné spécialement un modèle afin que celui-ci ressorte les images qui correspondent le mieux à une recherche sur la boutique. D’après eux, leur modèle est plus efficace pour cette tâche que CLIP, le modèle de classification d’images d’OpenAI — qui sert également de référence pour un autre modèle en gestation.

« Notre travail ouvre la voie à la sélection automatique d'images et à des fonctions autonomes pour les développeurs recommandant quelle image est la meilleure pour promouvoir leurs applications », concluent clairement les chercheurs. À quand l’intégration au portail App Store Connect ?

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

HomePad : Face ID et profils, le hub domotique d’Apple se dévoile

06:30

• 0


HomePod mini 2 et AirTag 2 dans le code d’iOS 26, avec un aperçu des nouveautés

11/12/2025 à 21:30

• 19


Un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3

11/12/2025 à 21:14

• 14


Casques audio : la valse des étiquettes reprend de plus belle

11/12/2025 à 20:12

• 7


L'Apple Watch peut (presque) piloter les drones de DJI

11/12/2025 à 20:12

• 7


Les guirlandes connectées, ou comment avoir un sapin qui claque sans bouger du canapé

11/12/2025 à 19:45

• 17


La fonction Clé de voiture de l’iPhone bientôt prise en charge par des Porsche

11/12/2025 à 16:52

• 9


Une analyse de l'A19 Pro d'Apple montre des changements plus importants que prévu sur la gravure

11/12/2025 à 16:15

• 3


Qu'utilisez-vous comme adaptateur secteur USB pour vos appareils ?

11/12/2025 à 15:25

• 62


Bon plan : un bon d'achat Amazon de 10 € offert pour l'achat d'une carte cadeau Apple d'au moins 100 €

11/12/2025 à 15:11

• 2


Le nouveau TGV M est encore retardé, mais vous pouvez le découvrir dès maintenant sur Vision Pro

11/12/2025 à 15:11

• 30


Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

11/12/2025 à 14:18

• 34


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

11/12/2025 à 13:48

• 7


Amazon Prime Video retire (encore) des doublages générés par IA

11/12/2025 à 11:50

• 18


Apple et Google alertent de nouveau des utilisateurs visés par des attaques sophistiquées

11/12/2025 à 10:15

• 16


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

11/12/2025 à 07:50

• 48