Mise Ă jour le 5 aoĂ»t Ă 19:30 : les choses avancent pour ce nouvel assistant carburant Ă lâIA. MacRumors a remarquĂ© que certains propriĂ©taires dâiPhone avaient accĂšs Ă une version « preview ». La nouveautĂ© rĂ©pond aux diffĂ©rentes questions quâon lui pose sur les produits Apple, et propose une option pour parler avec un Genius quand elle coince. Il semble que la fonction sera rĂ©servĂ©e aux Ătats-Unis dans un premier temps, Apple nâayant pas mis Ă jour ses conditions dâutilisation pour les autres rĂ©gions. Aucune date de sortie officielle nâa Ă©tĂ© communiquĂ©e.
Article original : Apple planche sur un tchatbot carburant Ă lâIA pour son application Assistance Apple. Le fouineur Aaron Perris a repĂ©rĂ© du code mentionnant cette nouveautĂ© et donnĂ© des dĂ©tails Ă MacRumors. Cet assistant nouvelle gĂ©nĂ©ration est prĂ©sent dans le code de lâapp, mais nâa pas encore Ă©tĂ© activĂ© pour le grand public. Le bot devrait pouvoir ĂȘtre invoquĂ© dans une future mise Ă jour en appuyant sur cette nouvelle icĂŽne :

Comme c'est dĂ©jĂ le cas sur dâautres plateformes, il semble que cet assistant proposera une rĂ©ponse gĂ©nĂ©rĂ©e par IA aux questions de lâutilisateur avant de laisser la main Ă un vĂ©ritable agent si le souci nâest pas rĂ©solu. Le code indique que le bot « utilise des modĂšles gĂ©nĂ©ratifs » et qu'il fournira des rĂ©ponses « relatives Ă certains produits et services Apple ». Le code fait mention dâune fonction dâenvoi de document, ce qui indique sans doute quâil sera possible de transfĂ©rer des captures dâĂ©cran ou des PDF.
Apple indique travailler avec des partenaires pour cette fonction, ce qui laisse Ă penser que ChatGPT ou un autre modĂšle tiers pourrait ĂȘtre impliquĂ©. Reste Ă voir si la nouveautĂ© sera immĂ©diatement disponible en français, ou dans un premier temps rĂ©servĂ©e aux clients amĂ©ricains. Apple prĂ©vient que sa fonction peut parfois fournir des « rĂ©sultats incorrects, trompeurs, incomplets, offensants ou nuisibles », prĂ©cisant mĂȘme que les utilisateurs ne doivent pas se fier aux informations donnĂ©es par l'assistant pour remplacer les conseils d'un professionnel (ce qui est assez cocasse dans une app oĂč l'on vient justement chercher l'aide d'un professionnel).
Cupertino cherche visiblement Ă ajouter de lâIA Ă diffĂ©rents niveaux de son service aprĂšs vente. DĂ©but fĂ©vrier, une rumeur voulait quâApple teste un Ă©quivalent Ă ChatGPT pour ses Ă©quipes AppleCare. NommĂ© « Ask », celui-ci est rĂ©servĂ© aux agents de la Pomme : il leur permet de poser une question en langage naturel afin dâenvoyer le robot fouiller les documents techniques internes dâApple.











