La plupart des traqueurs compatibles avec le réseau Localiser d’Apple, comme ceux que nous avons testés sur Je veux le.top, prennent la forme d’un jeton similaire aux AirTags ou d’une carte de crédit. Orbit s’est fait une spécialité des formats plus exotiques, qu’il s’agisse de suivre un vélo ou… des lunettes ! Le traqueur Orbit × Glasses, vendu 50 €, promet que vous ne perdrez plus jamais vos lunettes.
Le problème des lunettes
L’Orbit × Glasses est assez compact (5 à 7 mm de large, 10 mm de hauteur, 28 mm de longueur, pour 10 grammes). Il arrive dans un emballage peu pratique : il couple carton épais et plastique transparent, si bien que vous devrez sortir les ciseaux pour accéder au traqueur, son chargeur et le minuscule feuillet qui explique le fonctionnement.
Évacuons le principal problème tout de suite : le traqueur ne convient pas à toutes les paires de lunettes. Il est assez large et se fixe avec un adhésif fourni (il y en a un de préappliqué, deux autres en réserve) et un défaut se remarque rapidement : il ne s’adapte pas aux binocles dont les branches sont fines, trop arrondies ou qui comportent du relief (comme une marque). Ce n’est pas anodin : je possède …