La tablette LG sera « meilleure » que l'iPad

Anthony Nelzin-Santos |

La tablette LG sera « meilleure » que l'iPad, a déclaré Chang Ma, vice-président en charge du marketing chez LG au Wall Street Journal.

Cette tablette, qu'il décrit comme « étonnamment productive », contrairement à l'iPad qu'il décrit comme un pur objet de consommation sur lequel il serait impossible de créer le moindre contenu, utilisera Android et fera partie de la gamme Optimus, le haut de gamme de LG. Arriver après l'iPad et en même temps que de nombreux autres constructeurs ne semble lui poser aucun problème : « la course n'a pas encore commencé », assure-t-il.

On serait tenté de le prendre au mot et de lui donner rendez-vous à la fin de l'année pour vérifier ses dires…

Tags
avatar manu1707 | 
La future hypothetique tablette LG sera meilleure que l'iPad sorti un an plus tôt ? A la limite, il faut l'espérer pour ce monsieur (sinon on se demande pourquoi même se lancer). La vraie question c'est plutôt : sera-t-elle meilleure que l'iPad qui sera sur le marché à ce moment là ?
avatar scooby25 | 
@ Ali Baba : +1
avatar madballnyhc | 
Et elle va être à la hauteur de leurs smartphones cette tablette ? (pardon)
avatar safation | 
@ Luminol : +1
avatar STi_wings | 
On a le droit de rire ou on va nous reprocher de faire de l'anti-LG primaire ?
avatar alouette22 | 
En tant que client vous devriez surtout vous réjouir de l'arrivée d'un meilleur produit sur le marché et des bienfaits de la concurrence. Si c'est un rire de joie, personne ne devrait être surpris.
avatar imkl | 
@ sebastiano : +1
avatar dagenais17 | 
bien sûr mais la vanne est tjs la même elle dure depuis un moment. Hé j'y pense ça peut être un rire nerveux aussi non? ha ha haaaa haaa hein y a un truc là non?
avatar swanny | 
en meme temps, ca aurait fait tache qu'il dise "notre tablette est un peu moins bonne que l'ipad" ... maintenant faut voir avec quel enthousiasme Mr Chang Ma est capable de dire "awsome" parce que du coté apple Steve est très fort à ce jeu là.
avatar kraklesak | 
Ce genre de communication à la Vista 2 siècles avant la sortie, l'on voit que c'est toujours basé sur du n'importe quoi... Au Lancement du produit, on verra bien.....
avatar Amine49 | 
pas pire que la comm Apple, qui croit toujours inventer l'eau tiède, pardon, révolutionnaire.
avatar dominiclessard | 
En même temps un vice-president du Marketing de chez LG va pas dire que sa future tablette va être merdique. ( je ne dis pas que LG est pourri. ) Mais faut être logique quoi.. On verra sur le papier. Faire plus puissant, c'est simple.. C'est le système qui devra suivre.
avatar STi_wings | 
"En même temps", il a juste à dire que sa tablette sera bien, sans nécessairement comparer à Apple.
avatar eipem | 
Mouahahahah! Mais quelle suffisance! Et il a le culot de prétendre qu'une tablette sous Android sera plus productive? Soit, c'est possible, encore faut-il que les développeurs acceptent de prendre le risque de développer sur une plateforme où les applications sont si facilement piratables! Mais qui sait, on pourrait voir débouler cette manifique suite bureautique qu'est OpenOffice (mouarf). Allez, il n'est pas interdit de rêver...
avatar marcplemay | 
T'en as pas marre de sortir cet argument débile ? C'est vrai que le jailbreak est un phénomène tout à fait marginal ... C'est Jobs qui avec sa politique ultra dirigiste et dont les conditions de la licence changent selon les intérêts de Apple va faire fuir tous les developpeurs .
avatar STi_wings | 
@ lukasmars : Ah oui les développeurs fuient, c'est même un métier très peu recherché dans l'industrie du web !!! Qu'est ce qu'il faut pas entendre ... Tant que les iPhone/iPad se vendront si bien, les développeurs suivront, licence restrictive ou pas. Ils sont là pour vendre des applis à des utilisateurs de produits qui se vendent. Ils développent pas pour la gloire (aux dernières nouvelles, hein, maintenant si tu peux prouver le contraire ...) ou le plaisir du libre.
avatar Amine49 | 
il faut reconnaitre honnêtement que l'ipad est surtout fait pour surfer le web, lire ses mails, voir des videos, et jouer à des jeux à la con. Pour ce qui est de produire quoi que ce soit, LG a assez raison, ce n'est pas fait pour ça. Donc faire mieux que l'ipad, proche de 0, n'est pas difficile
avatar Khobs | 
Je ne pense pas qu'ils aient les moyens de developer un suite de bureautique sur android tels que Apple l'a fait pour iPad. De toute façon une tablette n'a pas besoin d'être productive, même un netbook ne l'est pas, c'est un objet de consommation rapide et agréable de contenu issue d'internet
avatar xnicol | 
Hum.... Côté matos... o n verra... si l'ipad avait le support du stylet pour signer ou faire du travail fin..., une entrée usb ou sdcard pour faciliter le transfert. Par contre... actuellement, aucun os n'offre autant que ios... donc... même si matos supérieur, caméra, stylet, usb etc... il manquera toujours ios... pas avec win ou les versions actuelles de linux qu'il y aura compétition.
avatar Ellipse | 
"aucun os n'offre autant que ios..." Hey, je sais pas si tu es au courant... mais on est plus en 2007 hein. iOS n'offre rien de plus que le concurrent concrètement, il a même tendance à offrir du moins. Enfin bon, MacGé what else ?
avatar Kevelian | 
@RickDeckard Ha bon iOs n’offre rien … quel dommage que tous les utilisateur de iBidules ne s’en soit pas encore rendu compte , les idiots ils sont tous content de leur(s) achat(s) Pas plus tard qu’hier un ami qui tournais sur Nokia depuis son premier mobile , viens de passer sous iPhone 4 et il en est tellement content qu’il s’est commandé un iPad …. c’est bête qu’il t’es pas connu avant pour lui expliquer qu’il est idiot
avatar Amine49 | 
@ipadone, tu ne dois pas connaitre Android... c'est largement aussi bien que daube de ios
avatar Kevelian | 
@glopglop1 , c’est bête hein , mais depuis 1996 que je suis dans la téléphonie mobile , ton Droid j’ai un Nexus One dans un de mes tiroirs , il est tellement bien que Google veux plus continuer a le vendre … Android se vend parce qu’il est gratuit pour les assembleur qui n’ont pas les moyen de développer leur OS propriétaire … pas plus compliqué , a ce titre il faut saluer le courage de Samsung et son Bada … des smartphone a 1 euro sous Droid tu a que l’embarras du choix , ça montre bien la qualité du produit
avatar Ellipse | 
Faudrait apprendre à lire. J'ai pas dit qu'il n'offrait rien hein. Mais qu'il n'offrait rien de plus si ce n'est des barrières moralement douteuses ici ou là. Par rapport à Android notamment. Faut arrêter de vous astiquer la nouille sur un OS qui n'a pas bougé depuis bientôt 4 ans en terme d'ergonomie, la concurrence à largement rattrapée et dépassée Apple. Mais bon, je peux comprendre qu'un gars qui s'appelle iPadOne soit de mauvaise foi, tu es tout excusé. Cela dit, Android ou pas, LG a toujours fait de la merde, ca ne changera probablement pas.
avatar Kevelian | 
@RickDeckard … donc depuis 3 ans on en est encore a iOS 1.1 ?? je te cite: "Hey, je sais pas si tu es au courant... mais on est plus en 2007 hein. iOS n'offre rien de plus que le concurrent concrètement, il a même tendance à offrir du moins” ha bon alors dit moi quel environnement est aussi complet que celui des iBidules, j’ai beau chercher j’ai pas trouvé PS: SVP cite moi un modèle de ‘Smartphone’ plus ergonomique que les iPhone je suis preneur de l’info depuis 2 ans que je cherche a changer mes iPhone ( le coté hype me gonfle) mais pas de bol j’ai pas trouvé plus complet qu’un iPhone
avatar Ellipse | 
Allez, au hasard, tout ce qui tourne sous Android 2.1 mini + proc de la génération Snapdragon ou mieux. Ce qu'on trouve chez HTC/Google (Desire, Evo4G, Nexus, etc...) donc. Mais bon, peut-être que pour toi, une liste d'icône en guise de frontpage, c'est le summum de l'ergonomie. C'est vrai, c'est tellement plus pratique de devoir lancer individuellement des apps pour lire ses mails, la météo, ses sms ou les infos au lieu de les avoir directement sous les yeux.
avatar Khobs | 
LG tente de répondre a un problème qui ne se pose pas. Les gens qui critiquent le manque de productivité de l ipad de l'aurait jamais acheté de toute façon.
avatar Amine49 | 
encore un lobotomisé par Apple...
avatar Flo... | 
Bah en même temps avec android dessus c'est pas bien dur de faire mieux que lipad. Après cette tablette devra plutôt être comparé avec lipad 2 et la on verra bien...
avatar igenerateur | 
"Bien sûr, notre tablette n'aura aucun intérêt face à l'iPad" N'importe quel constructeur dirait cela. Non?
avatar clouseau66 | 
T'imagines le directeur marketing dire : "notre tablette va sortir mais c'est une pure daube vs l'ipad !" donc déclaration purement logique !
avatar alexandre.rs | 
Oui bien sûr, toutes les tablettes à venir sont 1 000 fois meilleures que l'iPad, juste un petit détail : elles sont À VENIR...
avatar babgond | 
"Blablabla on est les meilleurs" et ils vont repartir à poil comme dab.
avatar juju_nantes | 
J'ai un iPad et je demande à voir ! Cela dit il a raison sur un point : la gestion des fichiers est tout sauf intuitive, c'est-à-dire tout le contraire de la philosophie Apple. Curieux quand même ...
avatar nemrod22 | 
"Notre tablette sera meilleure que l'iPad "
avatar nemrod22 | 
Oups, j'ai appuyé malheureusement sur le bouton ok. Mais, c'est pas LG qui produit l'écran de l'iPad ou de l'iPhone ?
avatar madballnyhc | 
De l'iPhone 4 en tout cas, oui. Mais il faut bien dissocier un travail de sous traitant d'un travail de constructeur. LG fournit du très bon matos à énormément d'entreprises, ça ne l'empêche pas de sortir des smartphones d'une qualité toute relative (pour rester poli).
avatar Kelv | 
« étonnamment productive » ça se traduit par : "Notre produit est si peu ergonomique que de toute façon, dès qu'on ne vous oblige pas à faire quelque chose avec (travailler) plus personne ne veut s'en servir"
avatar Cratès | 
Traduction : on a jamais su faire de produits ergonomiques, mais cette fois on va y arriver (croisement de doigts). Ça ressemble plus à un souhait. C'est pas déjà trop tôt pour le père Noël ?
avatar fonky67 | 
Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah... !!!
avatar drkiriko | 
Créativité...euh, combien sont capables de créer du contenu logiciel ?!? 1% Les 99% autres sont super contents de disposer de contenus déjà testés et fonctionnels, donc l'ipad restera ce qui se fait de plus fonctionnel tant qu'il y aura l'appstore+iTunes, même si c'est loin d'être parfait.
avatar veyne | 
"On serait tenté de le prendre au mot et de lui donner rendez-vous à la fin de l'année pour vérifier ses dires…" Quelle certitude, encore.
avatar denis | 
Slt, meilleur que lipad, certes, mais ce n'est pas la dalle qui fait meilleur que... Mais le système, et ça reste a voir. ++
avatar xtyou | 
"Il serait impossible de créer le moindre contenu" Ce n'est pas ce pourquoi l'Ipad a été conçu. Et après ça se veut être "vice-président" o_O Eh bhen il y en a sous le couvert, mais lol. ^,^ De grands mots pour buzzer comme d'hab...
avatar RDBILL | 
J'ai une machine à laver le linge de marque LG. C'est du bon matériel, assez intuitif. Mais j'ai pris ça uniquement parce qu'Apple ne disposait pas (encore) d'une gamme de machines à laver :)
avatar alexandre.rs | 
@RenaudL : +1 000 000 SuperMegaLOL
avatar madballnyhc | 
Oh tu sais, la machine à laver c'est un concept abouti depuis de nombreuses années, même une LG ça fait bien son taf. J'ai un aspirateur et un four à micro ondes LG, ils fonctionnent très bien ^^
avatar thepretender57 | 
Quelqu'un peut lui rappeler le LG Arena? Ce pseudo iPhone killer encensé par TOUS les média y'a plus d'un an et que se rebelle être le pire bide techno que j'ai jamais vu.... LG no way....
avatar Otto Mator | 
Ouais enfin j'attends plus Sony que LG. Hein qui a dit que les Apps android étaient facilement piratables ? Installous tu connais ? 100% des apps de l'app store Sont piratées alors on se calme.
avatar casimac | 
Je suis très loin d'être ce qu'il est convenu d'appeler un "Apple Fanboy" mais force est de constater que les autres marques sont très loin d'égaler, en terme d'expérience d'utilisation, les produits de la gamme mobile d'Apple. Je me suis très souvent laisser embarqué par des produits estampillés "IPhone Killer" et je suis toujours revenu vers les IPhone. Honnêtement, quand on arrive pas à égaler l'Iphone, je ne vois pas très bien comment on pourrait prétendre faire de l'ombre à l'Ipad qui à mon sens place la barre encore plus haut (la presse & les IBook).... Le seul concurrent qui paraissait sérieux n'a jamais vu le jour (Courrier de Micorosft), allé savoir pourquoi...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR