Le fondateur d'Acer invite Microsoft à ne pas rester fabricant de tablettes

Florian Innocente |

Stan Shih, le fondateur d'Acer (mais qui n'en exerce plus la direction opérationnelle) s'est à nouveau exprimé sur l'arrivée de Microsoft en tant que fabricant de tablettes. Il voit toujours dans cette initiative une volonté de pousser à l'adoption de Windows 8 sur ces appareils auprès d'autres fabricants, lesquels profiteraient du marketing déployé autour de Surface et de son OS.

Une position qu'il avait déjà tenue fin juin après l'annonce de Surface (lire Surface : une conception entourée de secrets). À l'époque aussi il prédisait que Microsoft se retirerait de ce marché une fois cet objectif de visibilité et de catalyseur réalisé.

« Je pense que l'implication de Microsoft dans le matériel est destinée à promouvoir son système Windows 8. Mais je leur recommande sincèrement de sortir de ce marché une fois qu'ils auront obtenu ce qu'ils veulent. » a déclaré Stan Shih, repris par Want ChinaTimes. Il a ajouté que Microsoft ne doit pas entrer en concurrence avec des fabricants qui sont aussi ses partenaires « Je pense qu'ils vont examiner et décider de la meilleure solution pour eux-mêmes ».

Si l'on en croit les propos de Bill Gates, tenus le 2 juillet, Microsoft entend au contraire tenter sa chance sur les deux tableaux : être à la fois partenaire et concurrent. En début de semaine, des échos de mécontentement chez les partenaires de Microsoft étaient relayés par SemiAccurate. Notamment au vu d'un déséquilibre sur les coûts de licences du système (lire Tablettes : HP plaquerait Microsoft pour Google).

Sur le même sujet :
- Acer et Asus annoncent leurs premiers produits sous Windows 8 et RT

Accédez aux commentaires de l'article