Le Galaxy S III se dessine dans les grandes largeurs

Florian Innocente |

En l'espace de 48h, BGR dit avoir obtenu deux séries de précisions sur le futur Galaxy S III. On resterait dans la catégorie des grands appareils, avec un écran de 4,8" (1080p en 16/9e, la photo ci-dessous est un montage). Le Galaxy S II, déjà généreux, n'en a un que de 4,3"… D'aucuns parlaient d'une dalle allant quasiment d'un bord à l'autre du téléphone dans sa largeur.

Toujours plus aussi sur le processeur avec l'adoption d'un processeur Samsung Exynos à quatre coeurs et 1,5 GHz. Un appareil photo 8 mpx au dos et 2 mpx en façade. Une puce radio 4G et bien sûr Ice Cream Sandwich pour l'OS.

Précédemment BGR avait eu vent d'un châssis en céramique, ce qui peut conférer un toucher plus agréable que le plastique assez banal prisé en général par Samsung. Plus qualitative, la céramique a également comme avantage de ne pas faire obstacle aux ondes radio. Apple a d'ailleurs déposé un brevet en ce sens en 2006.

Samsung préparerait aussi un lancement simultané dans plusieurs dizaines de pays.

avatar milans | 
A un moment il va falloir arrêter cette course stupide à la taille de l'écran. C'est un téléphone ........
avatar Nathansatva | 
@tchib : Balade toi en ville en groupe avec quelques sacs de fringues (h&m ou Hugo boss, à ta convenance) et tente de répondre à un SMS en suivant le groupe et en ayant les sacs dans une main et viens me faire un rapport de la façon dont cet écran de 4,8" "sublime toutes les fonctions". Ça marche aussi avec au choix : une pochette de documents ou d'ordi, une baguette de pain, la main d'un enfant, une poussette, la laisse du chien, le guidon du vélo ... J'ai testé un SII d'un pote et ça m'est déjà impossible de traverser l'écran de 4,3" avec le pouce donc 4,8" j'en rigole d'avance ! Ça me fait penser à ces ordis portables 19" qui nécessitent de rabattre les sièges de la voiture pour rentrer dans le coffre (oui j'en rajoute un peu). On parle de transportables plus que de portables. La téléphonie suit la même voie. Il y a d'un côté les téléphones portables type iPhone. Et de l'autre les téléphones transportables ...
avatar jegolu | 
@vanton Pour les SMS d'une main le top c'est BlackBerry. Et il peut tomber c'est du costaud. J'utilise en pro depuis quatre ans.
avatar Yakamya | 
@yobi : 'A un moment il va falloir arrêter cette course stupide à la taille de l'écran. C'est un téléphone ........' +1
avatar Lou117 | 
@yobi : si l'écran est bord à bord comme montré dans le montage, l'écran peut grandir sans que l'appareil ne grandisse réellement. Cette course à l'écran géant est globalement négative à mes yeux, l'idéal se situant entre 4 et 4,3 pouces à mes yeux, mais pour avoir un Galaxy Nexus, ça passe finalement bien mieux que ce qu'on peut le craindre. Tant qu'on arrive pas dans le gigantisme du Note...
avatar fks86 | 
Samsung va se lancer dans la chirurgie plastique avec pour premier objectif d'agrandir les mains et allonger les doigts. Le tout sera vendu en bundle avec un mega smart phone. Nan mais faut arrêter le délire là.
avatar hozuki | 
Comment ça ?
avatar napuconcture | 
C'est pour ça qu'a mon sens il faut mieux sur un appareil mobile des bon plastiques et matériaux composites un peu "mou", pour qu'ils ne cassent pas comme du verre. Plutôt que de l'aluminium, du magnésium qui sont pas cher mais super fragile.
avatar napuconcture | 
Non c'est le chat qui l'a fait tombé par terre et justement c'est la partie en verre qui s'est fendu. La coque pas de soucis et l'écran oled aucun pb, c'est la couche en verre au dessus qui à morflé. Donc oui ça aurait être en plastique cela n'aurait pas cassé comme ça.
avatar ThoTokio | 
@lmouillart : en l'occurrence l'iPhone 3G avait un dos plastique qui se fissurait facilement. J'ai eu le cas sur 2 iPhone 3G. En revanche le verre Gorila Glass qui équipe l'iPhone est extrêmement résistant. il peut se tordre de manière impressionnante, une forme d'élasticité, donc... La céramique a de très bonnes qualités de résistance ! elle est utilisée dans les freins des formule 1 Par contre vu qu'Apple a déposé un brevet sur un smartphone en céramique, je sens que la guéguerre avec Samsoul n'est pas terminée !
avatar napuconcture | 
Il n'y a plus de Gorilla Glass sur les iphones. Typiquement c'est la partie Gorilla qui à éclaté sur mon SGS II
avatar Bryan | 
A quand les tablettes qui se mettent à grandir elles aussi...
avatar jegolu | 
Ce week end je suis passé chez le diable, j'ai acheté un Note. Ok c'est un grand téléphone, mais je l'utilise comme les autres, au kit piéton. Sinon, Androïd fonctionne bien, l'écran est magnifique et le système de prise de note bien pratique. L'ergonomie est différente d'un iPhone ou iPad, que je possède pour ce dernier, c'est un poil moins fluide, il se synchronise avec mes Mac grâce à Kies. À suivre....
avatar an3k | 
J'ai un Galaxy Note depuis deux mois et cela fait longtemps que sa taille ne me pose plus de problème. Et quel confort en utilisation (navigation, jeux, vidéos etc...). Comme il est très fin, il n'est pas vraiment massif. L'autre truc, c'est l'effet de curiosité qu'il produit chez les personnes qui le voient. Passé le premier étonnement, les réactions sont hyper positives. J'ai même deux connaissances qui en ont acheté un après avoir un peu joué avec le mien :-) Cela me rappelle l'effet que rencontrait le tout premier iPhone.
avatar alushta | 
Allez, un petit effort, faut sortir un 5x7po... ça ferait un mini iPad ...
avatar domshovel | 
Super.... Un téléphone pour les bûcherons !!!
avatar dagenais17 | 
@Steeve J homonyme mais pas du tout le même génie. Remarque SJ ne passait pas pour un bout en train non plus.
avatar Nathansatva | 
@sopcaja : De toute façon je doute de la faisabilité d'un écran bord à bord. Ça fait des années qu'on nous en parle, mais je n'en ai jamais vu un seul. C'est oublier je crois comment un écran est constitué. Il a un cadre métallique qui a forcément une certaine épaisseur. Tout habitué aux démontages d'ifixit ou aux photos de pièces détachés a pu le voir. Bref, je doute vraiment de l'existance de ces écrans sans bord. Mais bon, je ne demande qu'à être surpris.
avatar jegolu | 
Je verdis !
avatar napuconcture | 
Non, il est comme les chats... il pionce tout le temps, sinon il mange et desfois (quand il neige) il est pris de coup de folie et fait n'importe quoi :). Les chassi alu des imac c'est costaud, quasi aucun pb, par contre le reste tout mort :'-(.
avatar Khobs | 
C'est pas la taille de la diagonale l'écran qui compte, mais la hauteur et largeur en centimètre du châssis total. Car l'iPhone a un ratio surface d'écran / surface totale plus bas que ce téléphone, rien que dans un chassis de iPhone 4s on pourrait caser un écran de 3,8" avec du bord à bord. Bref ayons des comparaisons plus intelligentes.
avatar verhulst | 
bonjour, apple depuis longtemps,iphone depuis le premier jour, je viens de passer au galaxy note j'ai longtemps hésité mais je le regrette pas. ios oui mais un écran 5,3 j'avais des doutes mais ces vraiment très confortable.
avatar verhulst | 
damien je préfère ios, mais android ce n'est pas mal non plus. les applications ont les retrouves pratiquements toutes,la grosse différence android est moins logique et plus fouillis.mais mes yeux préfère un grand écran,mba 13 me suffit un smartphone 3,5 non.
avatar jegolu | 
Ca à l'air cool ce soir. Pour répondre à certains, je n'échangerai jamais mon Mac Pro et mon MBA pour l'équivalent non Apple / Mac. J'ai commencé la téléphonie mobile il y a près de 20 ans. Y avait pas Free :-). J'ai eu de tout chez tous les opérateurs. J'ai utilisé des Palm également. Depuis plus de quatre ans j'utilise un BlackBerry fourni par ma boîte. Pour faire du mail et du SMS, et téléphoner, c'est un super outil. Je me souviens, quand je l'ai reçu, je me suis dit que je ne pourrai jamais téléphoner avec une brique. Et puis... J'ai eu deux 3GS, uniques en leur temps. J'ai du reprendre un tel perso et la même curiosité qui m'a poussé de monde Windows au monde Mac ma fait hésiter entre un Nokia Lumia ou un Samsung GSII. Le Lumia m'étant déconseillé par la vendeuse, j'ai ensuite hésité entre un GSII et le Note. Et quitte à faire une connerie, autant en faire une grosse, alors le Note. Certes c'est un téléphone haut, mais fin. Je vous rassure, on peut même téléphoner d'une main. Au bout de deux journées d'utilisation, pour le moment deux choses me manquent vraiment : Coup d'Oeil pour les pièces jointes et ranger mes bureaux depuis une application sur mon ordinateur. Le principe des dossiers d'applications avec la création ultra simple de raccourcis que l'on pose sur les bureaux est pas mal. Les widgets également, ainsi que le centre de notification, je sais ça existe sous iOs, les raccourcis...tout ce que j'avais sous mon iPhone jailbreaké. Et pouvoir tuer les applications depuis un centre de gestion, franchement, c'est mieux. Alors je fouille sur l'Androïd store et le Samsung Store, et pour le moment j'ai retrouvé toutes les applications utiles que j'ai sur mon iPad. Je n'ai d'actions nul part, alors Apple ou Samsung ! Bonne soirée.
avatar karak | 
Samsung c'est vraiment nul comme marque.
avatar karak | 
Bon ok, en disant que c'est nul j'y vais un peu fort, allez je reformule: Samsung c'est franchement moche...
avatar tom92 | 
Des que le coût des forfaits data va diminuer, le téléphone redeviendra téléphone et la tablette tablette. Ce téléphone géant est entre la tablette et le téléphone.
avatar karak | 
Je trouve les produits Samsung...laids...grossiers...non-ergonomiques. J'ai pu essayer un Nexus et un Note dernièrement. La sensation du plastique est désagréable avec ces craquements si on le tient un peu plus fort dans les mains. C'est pas de la finition tout ça (attention, je ne parle pas d'Android, mais de "Samsung"). Les couleur de l'écran sont d'une mocheté inégalable, super Amomerde? Franchement les icônes ressemblent à des bonbons Haribo avec des couleur criardes. Non, on est loin de la vision du design selon Rams, je ne dit pas que l'iPhone est mieux ou pire, mais je dit que tenir un iPhone dans ses mains est une expérience en soi. La noblesse du verre et du métal, cette sensation de fraîcheur, des glissements agréables sur une surface épurée. Ce n'est pas le fruit du hasard, Ive et feu Jobs ont pu à travers des matériaux donner une âme à un objet sans vie. Toute l'art du zen se retrouve dans la sélection des éléments externes. Tous les produits de la gamme actuelle proposent cette sensation au toucher. Quel plaisir de toucher un iMac, l'arrière d'un iPad, un iPod etc. Et ne venez pas dire que je suis maniaque ou autre, ceci est une réalité avouée par Ive. Je n'invente rien (comme Samsung quoi)...
avatar valentinnb | 
Franchement, si vous croyez que Galaxy est un mauvais téléphone, vous êtes aveugles. Après, vous pouvez avoir une affection plus particulière à l'égard de l'iPhone, ce qui est également mon cas. En plus, la matière composite pourrait donner un effet sympa si la SG3 décide de passer à autre chose que du plastic.
avatar karak | 
@33man Critiquer les finitions douteuses d'un produit ce n'est pas troller...

CONNEXION UTILISATEUR