Le Kindle Fire a du succès aux États-Unis

Nicolas Furno |

Fidèle à son habitude, Amazon n'a pas communiqué sur les chiffres de ventes précis concernant les précommandes de Kindle Fire au cours de l'annonce de ses résultats pour le dernier trimestre. Jeff Bezos a tout de même indiqué que la demande était forte, si forte que son entreprise a effectué une nouvelle commande pour produire "des millions" de tablettes supplémentaires.

Vendu 199 $ aux États-Unis, le Kindle Fire semble donc rencontrer un vrai succès, ce qui n'était pas gagné d'avance. La tablette n'a été testée que par une poignée d'individus aux États-Unis et elle doit encore faire ses preuves. Manifestement, le prix et les fonctions promises par Amazon ont séduit de nombreux clients.

Si le Kindle Fire a beaucoup de succès, les Kindle traditionnels ne sont pas en reste. Amazon a ainsi indiqué que les nouveaux modèles avaient reçu deux fois plus de commandes dans les trois premières semaines de commercialisation que les modèles précédents. Là encore, le commerçant ne donne aucun chiffre, mais les ventes semblent bonnes. Le nouveau Kindle est aussi vendu en France pour 99 €.

Si les ventes sont au vert, les bénéfices d'Amazon pour ce trimestre sont dans le rouge. L'entreprise n'a pas donné les raisons précises de ce déséquilibre qu'elle juge temporaire, mais il est probable qu'il soit lié au Kindle Fire qui pourrait être vendu à perte (lire : La Kindle Fire vendue à perte ?). Quoi qu'il en soit, Amazon promet à nouveau des bénéfices pour le trimestre prochain : l'entreprise compte sans doute sur ses services pour compenser les pertes sur le matériel.

[Via : Electronista]

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