Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le Kindle Fire a du succès aux États-Unis

Nicolas Furno

mercredi 26 octobre 2011 à 00:04 • 19

Ailleurs

Fidèle à son habitude, Amazon n'a pas communiqué sur les chiffres de ventes précis concernant les précommandes de Kindle Fire au cours de l'annonce de ses résultats pour le dernier trimestre. Jeff Bezos a tout de même indiqué que la demande était forte, si forte que son entreprise a effectué une nouvelle commande pour produire "des millions" de tablettes supplémentaires. Vendu 199 $ aux États-Unis, le Kindle Fire semble donc rencontrer un vrai succès, ce qui n'était pas gagné d'avance. La tablette n'a été testée que par une poignée d'individus aux États-Unis et elle doit encore faire ses preuves. Manifestement, le prix et les fonctions promises par Amazon ont séduit de nombreux clients. Kindle Fire Jeff Bezos Si le Kindle Fire a beaucoup de succès, les Kindle traditionnels ne sont pas en reste. Amazon a ainsi indiqué que les nouveaux modèles avaient reçu deux fois plus de commandes dans les trois premières semaines de commercialisation que les modèles précédents. Là encore, le commerçant ne donne aucun chiffre, mais les ventes semblent bonnes. Le nouveau Kindle est aussi vendu en France pour 99 €. Si les ventes sont au vert, les bénéfices d'Amazon pour ce trimestre sont dans le rouge. L'entreprise n'a pas donné les raisons précises de ce déséquilibre qu'elle juge temporaire, mais il est probable qu'il soit lié au Kindle Fire qui pourrait être vendu à perte (lire : La Kindle Fire vendue à perte ?). Quoi qu'il en soit, Amazon promet à nouveau des bénéfices pour le trimestre prochain : l'entreprise compte sans doute sur ses services pour compenser les pertes sur le matériel. [Via : Electronista]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

ChatGPT dégagé de WhatsApp par Meta

22/10/2025 à 21:45

• 8


Et si le bon prix pour l’iPhone 14 Plus, c’était tout simplement 385 € ?

22/10/2025 à 21:10

• 0


Une nouvelle bande-annonce pour Pluribus sur Apple TV+, parce que Vince Gilligan n'a pas eu le mémo sur l'abandon du +

22/10/2025 à 19:03

• 6


Apple pourrait lancer un tout nouvel iPhone chaque année pendant trois ans

22/10/2025 à 18:00

• 36


Moins de transparence dans Liquid Glass : chronique d'un rétropédalage annoncé

22/10/2025 à 17:55

• 85


SwitchBot commercialise une gamme d’éclairages connectés directement à Matter

22/10/2025 à 16:17

• 13


iPadOS 26 : des utilisateurs confrontés à un écran tactile figé

22/10/2025 à 15:11

• 56


France Identité franchit les 3 millions d’inscrits et prend la route de l’Europe

22/10/2025 à 14:00

• 101


Bon plan : l’iPad Air M3 à partir de 470 €

22/10/2025 à 13:05

• 24


Les chiffres se suivent et se ressemblent : l’iPhone Air ne trouve pas son public

22/10/2025 à 12:50

• 108


Whisker ajoute à son tour des caméras dans ses litières robotisées avec les Litter-Robot 5

22/10/2025 à 11:47

• 23


Quand le Mac (re)devient le laboratoire du logiciel moderne

22/10/2025 à 10:43

• 14


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

22/10/2025 à 10:35

• 160


NRJ Mobile promet un forfait 5G (plus ou moins) illimité pour 17,5 € par mois

22/10/2025 à 10:19

• 12


Un bug peut rendre le clavier virtuel d’iOS 26 complètement imprévisible

22/10/2025 à 08:36

• 32


Apple Vision Pro M5 : un casque plus confortable, mais toujours trop cher et trop lourd

22/10/2025 à 06:34

• 35