Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le Kindle Fire a du succès aux États-Unis

Nicolas Furno

mercredi 26 octobre 2011 à 00:04 • 19

Ailleurs

Fidèle à son habitude, Amazon n'a pas communiqué sur les chiffres de ventes précis concernant les précommandes de Kindle Fire au cours de l'annonce de ses résultats pour le dernier trimestre. Jeff Bezos a tout de même indiqué que la demande était forte, si forte que son entreprise a effectué une nouvelle commande pour produire "des millions" de tablettes supplémentaires. Vendu 199 $ aux États-Unis, le Kindle Fire semble donc rencontrer un vrai succès, ce qui n'était pas gagné d'avance. La tablette n'a été testée que par une poignée d'individus aux États-Unis et elle doit encore faire ses preuves. Manifestement, le prix et les fonctions promises par Amazon ont séduit de nombreux clients. Kindle Fire Jeff Bezos Si le Kindle Fire a beaucoup de succès, les Kindle traditionnels ne sont pas en reste. Amazon a ainsi indiqué que les nouveaux modèles avaient reçu deux fois plus de commandes dans les trois premières semaines de commercialisation que les modèles précédents. Là encore, le commerçant ne donne aucun chiffre, mais les ventes semblent bonnes. Le nouveau Kindle est aussi vendu en France pour 99 €. Si les ventes sont au vert, les bénéfices d'Amazon pour ce trimestre sont dans le rouge. L'entreprise n'a pas donné les raisons précises de ce déséquilibre qu'elle juge temporaire, mais il est probable qu'il soit lié au Kindle Fire qui pourrait être vendu à perte (lire : La Kindle Fire vendue à perte ?). Quoi qu'il en soit, Amazon promet à nouveau des bénéfices pour le trimestre prochain : l'entreprise compte sans doute sur ses services pour compenser les pertes sur le matériel. [Via : Electronista]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Paiement mobile : PayPal va bientôt concurrencer Apple Pay en Allemagne

05/05/2025 à 22:50

• 9


L’iPhone « Air » s’agrandirait avec le temps

05/05/2025 à 21:41

• 22


App carte Vitale : une mise à jour règle un problème d’identification

05/05/2025 à 20:48

• 12


YouTube teste une formule Premium pour deux à 20 €

05/05/2025 à 16:56

• 58


Apple pas peu fière de lancer un nouveau bracelet Pride pour l’Apple Watch

05/05/2025 à 15:36

• 136


Free remboursera les frais de résiliation de B&You

05/05/2025 à 14:21

• 11


iPhone 17e, iPhone 18e… Apple irait bien vers un rythme annuel

05/05/2025 à 14:12

• 15


iPhone 18 Pro à l’automne, iPhone 18(e) au printemps suivant : la sortie décalée de nouveau projetée

05/05/2025 à 12:38

• 23


Pour retenir des clients, Free Mobile baisse exceptionnellement le prix de leur forfait 350 Go

05/05/2025 à 10:14

• 23


Android : Google travaille sur un mode bureau pour les smartphones connectés à un écran externe

05/05/2025 à 10:01

• 16


Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

04/05/2025 à 10:00

• 12


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 25


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 99


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 20


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 2


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 8