Le Kindle Fire a du succès aux États-Unis

Nicolas Furno |

Fidèle à son habitude, Amazon n'a pas communiqué sur les chiffres de ventes précis concernant les précommandes de Kindle Fire au cours de l'annonce de ses résultats pour le dernier trimestre. Jeff Bezos a tout de même indiqué que la demande était forte, si forte que son entreprise a effectué une nouvelle commande pour produire "des millions" de tablettes supplémentaires.

Vendu 199 $ aux États-Unis, le Kindle Fire semble donc rencontrer un vrai succès, ce qui n'était pas gagné d'avance. La tablette n'a été testée que par une poignée d'individus aux États-Unis et elle doit encore faire ses preuves. Manifestement, le prix et les fonctions promises par Amazon ont séduit de nombreux clients.

Kindle Fire Jeff Bezos

Si le Kindle Fire a beaucoup de succès, les Kindle traditionnels ne sont pas en reste. Amazon a ainsi indiqué que les nouveaux modèles avaient reçu deux fois plus de commandes dans les trois premières semaines de commercialisation que les modèles précédents. Là encore, le commerçant ne donne aucun chiffre, mais les ventes semblent bonnes. Le nouveau Kindle est aussi vendu en France pour 99 €.

Si les ventes sont au vert, les bénéfices d'Amazon pour ce trimestre sont dans le rouge. L'entreprise n'a pas donné les raisons précises de ce déséquilibre qu'elle juge temporaire, mais il est probable qu'il soit lié au Kindle Fire qui pourrait être vendu à perte (lire : La Kindle Fire vendue à perte ?). Quoi qu'il en soit, Amazon promet à nouveau des bénéfices pour le trimestre prochain : l'entreprise compte sans doute sur ses services pour compenser les pertes sur le matériel.

[Via : Electronista]

avatar matsfr | 
Seulement 8Go, le service amazon à 70€/an, les pubs, et pas toutes les applis android compatibles.. Le tout sur un petit écran.. Je reste sceptique.
avatar djmat | 
Assez d'accord, perso j'aurai largement préféré que les App Google soient de la partie, dont l'Android Market. Mais je pense que les gens qui l'achètent voie vraiment cette "tablette" comme une liseuse améliorée donc finalement les estimations de ventes sont cohérentes
avatar Marksanders | 
@jackdu59 : c'est surtout fait pour les livres ou les films. Ce n'est pas une tablette généraliste comme l'ipad. C'est le prix qui fait le succès et le contenu accessible.
avatar matsfr | 
@showmehowtolive : ouais enfin les films sur 8go :/
avatar mto1 | 
Je vois mal comment Amazon compte s en tirer en pratiquant ces prix.
avatar Marksanders | 
@arcetnathon : comme les vendeurs d'imprimantes ;) C'est une tablette bas de gamme aussi. Ils seront à perte un petit moment mais rapidement à prix coûtant ensuite.
avatar Satoral | 
Comme elle l'a toujours fait… vendre à prix coûtant ou à perte pour étendre part de marché puis profiter d'un marché énorme en réajustant sur le long terme étant donné que la grosse majorité des clients ne quitteront plus l'écosystème Amazon (Kindle, c'est aussi un format proprio qui fait que tu rechignes à aller voir ailleurs…)
avatar Kaneda Corp | 
Vendre plus de contenus et éléments du site?
avatar marc_os | 
Donc pas de chiffres mais c'est bon. C'est bon comment ?! Bon bon ou bonbon ? Des chiffres que diable des chiffres !
avatar Satoral | 
Officieusement : 5 millions de Kindle Fire pour le dernier trimestre 2011. Officiellement : Amazon n'annonce jamais de chiffres.
avatar personagrata | 
Je ne savais pas que Patrick Bosso faisait de la réclame pour Amazon...
avatar Lou117 | 
Quel intérêt pour lire ? Aucun...
avatar m_enfin | 
Par contre la chute du bénéfice net d'Amazon est violente :/
avatar tigre2010 | 
C'est plus une sorte de livre électronique... Et en couleur pour voir des films. Pour les BD c'est raté. 8 go c'est vraiment très court. Les jeux ont beaucoup tendance a prendre de la place. Mais ça peut marcher, le Kindle est déjà très connu.
avatar Guillaumeg33 | 
On y verrait presque comme un vide … à combler à tout priiii ! Le prix ? Oui une collection de BD : c'est cher aussi !!! Alors un iPad pour lire des tonnes de BD c'est super ! Au moins j'y crois et j'attend de pouvoir me le payer.

CONNEXION UTILISATEUR