L’application mobile carte Vitale vient de recevoir une mise à jour qui règle un souci d’identification. « Erreur lors de la validation d'identité, les informations d'état civil issues de votre CNI ne correspondent pas à celles connues par votre organisme d'assurance maladie. » C’est le message d’erreur qui est apparu à l’écran de certains utilisateurs tentant de s’enregistrer, comme signalé par plusieurs de nos lecteurs lors de l’arrivée du nouveau mode d’identification exploitant France Identité.

Le problème venait apparemment du fait que le système d’identification ne tenait pas compte des changements de numéro de département survenus (il y a pourtant longtemps) dans certaines villes. Par exemple, un lecteur concerné par le bug est né à Issy-les-Moulineaux, une ville qui faisait partie du 75 à sa naissance, mais qui appartient aujourd’hui au département 92.
La version 5.12.5 de l’application offre normalement « une solution permettant d’améliorer le rapprochement d’identité entre la ville de naissance présente sur votre pièce d’identité et celle connue de l’assurance maladie. » Si vous étiez affecté par le problème, la mise à jour est-elle efficace ?

L’app carte Vitale activable partout en France… pour les utilisateurs de France Identité