Free a sauté sur l'occasion de l'arrivée de frais de résiliation chez B&You pour proposer de les rembourser. Quelques jours après l'annonce par Bouygues de l'ajout de frais de 5 € lorsqu'on résilie son abonnement B&You pour aller ailleurs, Free instaure une offre de remboursement.
Les comptes X de l'opérateur et de son patron Xavier Niel ont rebondi sur cette actualité en promettant de rembourser ces frais à hauteur de 10 €. C'est le double de ce que demande maintenant Bouygues, mais si d'aventure un concurrent surenchérit par une taxe de même nature, cela laisse une certaine marge.
Le devoir nous oblige : Free prend en charge jusqu’à 10€ de vos frais de résiliation mobile. https://t.co/Y6Iw0VGCQP
— Free (@free) May 5, 2025
Est-ce que beaucoup de clients en rupture avec B&You pour venir chez Free vont demander ce remboursement ? C'est la question. Car la procédure requise — impression de documents, envoi d'une lettre, attente de plusieurs semaines ou mois — est bien fastidieuse au vu de l'enjeu financier. Free en revanche se fait une bonne opération de com' à moindres frais.
Quant à Bouygues, qui n'a pas été encore imité par ses concurrents, il a peut-être lancé un mouvement qui va rapprocher à terme les forfaits mobiles des formules fixes où les frais de résiliation couverts par le concurrent qui récupère l'abonné font partie du paysage.

B&You ajoute des frais de résiliation sur tous ses forfaits

Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You