Le piratage concerne aussi le Windows Marketplace

Nicolas Furno |

On sait que pirater une application de l'App Store est très simple, à la seule condition de débrider son terminal (lire : Hackulous : « améliorer » le piratage des applications iOS… et bientôt Mac). Mais l'App Store n'est pas la seule plateforme de téléchargement concernée. Android connaît aussi le phénomène et une faille a été découverte pour Windows Phone.

http://static.igen.fr/img/2010/12//skitched-20101229-230001.jpg

Cette faille permet d'accéder à la totalité du magasin d'applications pour tout télécharger, sans rien payer. Le site WPCentral a ainsi pu tester une application pour Windows qui fait tout le travail en quelques clics. La seule contrainte est de débrider le téléphone, ce qui se fait tout aussi facilement avec Chevron (lire : ChevronWP7 : le « jailbreak » de Windows Phone 7).

Microsoft a été informé de cette faille et travaille sans doute un correctif. Voici qui met bien le doigt sur le problème majeur de la centralisation d'applications : si le système de protection est cassé, c'est potentiellement toutes les applications qui sont concernées.

avatar crifan | 
Sale coup pour microsoft mais comment un tel bug n'a t il pas été prévu par MS ? On a vraiment l'impression que ce sont des gamins qui developpe nos smartphones
avatar STi_wings | 
@ expertpack : Règle numero 1 : Tout est piratable en matière d'informatique, il fait être naïf pour croire qu'une appli ou un système peut être sécurisable à 100%.
avatar jimouest2005 | 
Enfin je pense que Microsoft va apporter un correctif (pour cette faille) beaucoup plus vite qu'Apple ne le fait. Mais bon si c'est comme pour Windows pour pc il va en avoir souvent des correctifs !
avatar Oh la belle Pomme | 
Le plus intéressant est certainement le dernier paragraphe. Je l'avais évoqué il y a quelques temps. Y'en a qui vont se faire plaisir dans peu de temps sur OSX !
avatar STi_wings | 
@ bugman : Le piratage est très répandu sur l'AppStore, ça n'empêche pas Apple de faire un nombre phénoménal de ventes. ;)
avatar Oh la belle Pomme | 
@ sebastiano : Je n'en doute pas. Mais la on ne parle pas d'Apple mais de la sécurisation des apps sur un store. Il n'y a pas qu'Apple qui gagne de l'argent lors d'une vente mais le dev également.
avatar Magnificent_8th | 
@ lanews: Le piratage est très répandu partout, ça n'empêche pas tout le monde de faire un nombre phénoménal de ventes. ;) Plus sérieusement iPostatroll serait le bienvenue pour le nom de votre blog...
avatar djoule81 | 
Pour des app sur l'app store dont la plupart a 79cts, développé par des petits développeurs, c'est vraiment écœurant de voir combien certain sont prêt a tout pour dépouiller les autres ://. Ça me laisse pantois que pour des sommes ridicules l'on soit capable de faire ça alors que l'on s'achète un appareil de plusieurs centaine d'euros ://.
avatar drkiriko | 
De tout façon, avec du temps et quelques neurones et CPU on peut tout craquer. Maintenant utiliser un jeu craqué au lieu de reverser 0.50 cts au développeur...c'est très bof !
avatar Ludo40 | 
Et pour ceux qui telecharge sa crains ou pa
avatar djoule81 | 
@ fabinou: Oui, avec Deezer premium plus je "loue" toute la musique que je veux pour 10€ par mois... Moins cher que le prix d'un cd dont je me lasserai de toute façon au bout de quelques semaines... What else?
avatar Homer Simpson | 
L'OS ne pourrait-il pas, à chaque premier lancement d'une application, interroger l'AppStore pour vérifier si celle-ci a bien été achetée via l'AppStore ?
avatar djoule81 | 
@ Marc os: Non ce n'est pas possible puisqu'il s'agit pour les téléphone jailbraeké d'un os qui n'a rien a voir avec apple et qui donc ne vérifiera rien du tout. Éventuellement Apple pourrait ajouter du code pour chaque application une boucle de vérification mais ce serait commencer au jeu du chat et de la souris sans fin. Je pense qu' Apple mise donc sur ses clients réels pour vendre ses produits et apps..pas. Sur les quelques gagne crouton qui crack des app qui sont vendu qq euros..
avatar Eazy7 | 
@ arowbase : Un os qui n'as rien avoir avec apple ? J'avoue avoir du comprendre ce que tu veux dire par la.

CONNEXION UTILISATEUR