Le piratage concerne aussi le Windows Marketplace

Nicolas Furno |

On sait que pirater une application de l'App Store est très simple, à la seule condition de débrider son terminal (lire : Hackulous : « améliorer » le piratage des applications iOS… et bientôt Mac). Mais l'App Store n'est pas la seule plateforme de téléchargement concernée. Android connaît aussi le phénomène et une faille a été découverte pour Windows Phone.

Cette faille permet d'accéder à la totalité du magasin d'applications pour tout télécharger, sans rien payer. Le site WPCentral a ainsi pu tester une application pour Windows qui fait tout le travail en quelques clics. La seule contrainte est de débrider le téléphone, ce qui se fait tout aussi facilement avec Chevron (lire : ChevronWP7 : le « jailbreak » de Windows Phone 7).

Microsoft a été informé de cette faille et travaille sans doute un correctif. Voici qui met bien le doigt sur le problème majeur de la centralisation d'applications : si le système de protection est cassé, c'est potentiellement toutes les applications qui sont concernées.

Accédez aux commentaires de l'article