Le piratage facile avec Windows Marketplace

Christophe Laporte |

Pirater sur le Windows Market Place est un vrai jeu d'enfant. Lorsque vous achetez un logiciel sur la plate-forme en ligne de Microsoft, vous lancez en fait le téléchargement d'un fichier cab, lequel n’est nullement protégé, contrairement à ce que Microsoft avait laissé entendre.

En fait, la "pseudo" protection de Microsoft consiste à effacer l'archive du logiciel après la phase d'installation. Seulement voilà, il est très facile d'interdire au fichier d'être effacé après avoir été installé, en passant par un explorateur de fichiers.

Une fois l'archive récupérée, celle-ci peut être transmise à n'importe qui. Il n'y aucun mécanisme qui empêche son installation sur un autre appareil.

Si on tente de faire la même chose sur un iPhone, on a le droit à ce joli message d'erreur.

Quelle sera la réaction de Microsoft ?

via Mobinaute

avatar frascorpion | 
Du moment que cela peut augmenter la diffusion des applis, tous les moyens sont bons ! ;)
avatar iSGH | 
C'est quoi Windows Market Place? Et quel rapport avec iPhone?
avatar denisbook | 
aucun
avatar iscreame | 
c'est vrai que l'iphone est parfait, j'avais oublié pardon
avatar AubinB | 
Ca me fait penser à la Playstation. A l'époque le piratage avait rendu de grands services à Sony puisque cette pratique les avait aidé à installer leur machine sur le marché. En rendant le piratage des applications ultra simple, Microsoft tente peut être de suivre la même voie...Enfin bon je doute que ca reste très longtemps simple à ce point parce que les développeurs vont gueuler !

CONNEXION UTILISATEUR