Le PlayStation Phone se prépare

Anthony Nelzin-Santos |

Les choses vont bientôt devenir très intéressantes : Apple a son Game Center sur iOS, Microsoft son Xbox Live sur WP7, mais Sony devrait frapper un peu plus fort en proposant (enfin) un PlayStation Phone duquel Engadget a réussi à se procurer des clichés. Si la chose se confirme, Sony aurait tout simplement croisé un téléphone avec une PSP pour en faire une console communicante.

Le PS Phone devrait utiliser un processeur Qualcomm 1 GHz, 512 Mo de RAM, 1 Go de ROM, un écran entre 3,7" et 4,1", et utiliser Android 3.0. Sous l'écran se glisse une partie intégrant un pad directionnel et les classiques boutons PlayStation, deux boutons L/R, mais aussi un pad tactile multipoint. Sony aurait développé une boutique d'applications spécifique dans laquelle on retrouvera les différents titres qui seront disponibles pour la partie console de ce téléphone.

Le modèle pris en photo serait un prototype avancé, mais dont le logiciel ne serait pas encore finalisé : il utilise une version « stock » d'Android qui n'utilise par exemple pas la surcouche Timescape que l'on retrouve dans les Xpreria. Reste à savoir si Sony ratera les fêtes ou pas.

[MàJ] Sony a démenti l'information et assure que ces clichés sont faux.

Accédez aux commentaires de l'article