Le PlayStation Phone se prépare

Anthony Nelzin-Santos |

Les choses vont bientôt devenir très intéressantes : Apple a son Game Center sur iOS, Microsoft son Xbox Live sur WP7, mais Sony devrait frapper un peu plus fort en proposant (enfin) un PlayStation Phone duquel Engadget a réussi à se procurer des clichés. Si la chose se confirme, Sony aurait tout simplement croisé un téléphone avec une PSP pour en faire une console communicante.

skitched

Le PS Phone devrait utiliser un processeur Qualcomm 1 GHz, 512 Mo de RAM, 1 Go de ROM, un écran entre 3,7" et 4,1", et utiliser Android 3.0. Sous l'écran se glisse une partie intégrant un pad directionnel et les classiques boutons PlayStation, deux boutons L/R, mais aussi un pad tactile multipoint. Sony aurait développé une boutique d'applications spécifique dans laquelle on retrouvera les différents titres qui seront disponibles pour la partie console de ce téléphone.

skitched

Le modèle pris en photo serait un prototype avancé, mais dont le logiciel ne serait pas encore finalisé : il utilise une version « stock » d'Android qui n'utilise par exemple pas la surcouche Timescape que l'on retrouve dans les Xpreria. Reste à savoir si Sony ratera les fêtes ou pas.

[MàJ] Sony a démenti l'information et assure que ces clichés sont faux.

avatar azatoth | 
Moi qui adore les consoles Sony j'espère ne pas la voir sortir. La playstation et notamment la PSP est une console de gamer, la fusionner avec un téléphone c'est faire un pat vers le casual à l'image de l'iphone ...
avatar jujuv71 | 
Il n'y a pas aucune peur à avoir, du moment ou il y a une demande hardcore, il y aura des jeux de ce type. Les éditeurs le savent, ce n'est pas eux qui choisissent mais la demande du marché, tu es demandeur, je le suis. De plus Sony comptant sur la rationalisation qu'elle a effectué sur la PS3 au niveau des jeux, la PS Phone s'y greffera naturellement. De toute manière, cela ne remplacera pas une console de salon, du moins pas avant une dizaine d'année, la miniaturisation des composants d'une PS3 et son ergonomie dans un appareil mobile n'est pas pour demain.
avatar gilzecat | 
Sony a du mal à faire en sorte que cela vienne se greffer naturellement. C'est parce que son écosystème n'a jamais eu aucune cohérence, qu'ils sont à la ramasse aujourd'hui. J'ai acheté un home cinéma où les appareils Sony n'étaient pas compatibles entre eux !!! Ca et le flot incompréhensible et fuligineux d'appareils qui constituent leurs gammes. C'est bien dommage parce que dans l'ensemble c'est une très bonne marque.
avatar Kevelian | 
Ca ressemble plus a un projet d’ingénieur ou un buzz pour voir la reaction du marché qu’autre chose avec le pad qui coulisse le tel va être gros façon tel d’y a 5 ans , tant qu’ils y sont pkoi pas mettre une appli PHONE dans une gameboy XL ….
avatar loiconyx | 
Je pense que je l'acheterais.... Car ils disent sur engadget que les jeux little big planet, modern warfare dessus... en plus il y aura tous les jeux android.
avatar ibryce | 
Little big planet ?! Adieu l'iphone !!!
avatar tibet | 
On en parle depuis des années ... Pour ma part, je n'en voudrais pas.
avatar dapi | 
Juste de quoi nécessiter la recharge de son téléphone deux fois par jours!
avatar Vrac | 
Rassurez-vous, la cible principale de Sony, c'est le gamer. Et je peux vous assurer qu'elle va bien marcher ! Par contre, j'espère qu'ils vont un peu plus soigner le design... Je suis pas fan de l'intérieur tout métal.
avatar denisbook | 
A part pour donner le nom du modèle, on ne changera pas l'industrie, est il possible de donner des informations sur la taille en cm ? Grosse flemme de multiplier par 2,54. Je suis surtout ébahi qu'année après année le système métrique bloque sur les tailles d'écrans...
avatar misterbrown | 
A la louche, l'écran fera donc entre 9,4 cm et 10,4 cm. Plus grand que l'écran de l'iPhone donc qui est un...3,5" (soit 8,9 cm :P)
avatar monsieurjojo | 
" Ceci est une révolution et nous l'avons appelé …… PsPhone . Juste en la PSP Go et le Xperia. Ces une révolution. "
avatar Hideyasu | 
Ou comment restyler la PSP Go. Très original, ça sent la N-Gage. Mer il est fou ^^
avatar Yorwan | 
Mais qu'est ce que c'est moche quand même!! J'oserai pas sortir une brique pareille en public...
avatar darnellgenderszpcbyo | 
Plus con tu meurt , ils ont
avatar darnellgenderszpcbyo | 
Pardon,je disais: plus nul tu meurt, ils ont attendus que l'iPhone/iPod percent dans le game pour commencer a réfléchir... Même moi j'y avait penser il y a 4 ans de faire fusionner tel et psp. Aujourd'hui l'iPhone est pour moi la meilleur console portable et surtout la plus rentable. J'attends la sortie de "ghost of sparta" et salut la psp. 2,3 exclu chez Sony et 2,3 exclu chez Nintendo cest tout ce qu'il reste chez la concurrence... Fallait y penser avant ...
avatar swanny | 
c'est bien pour les petits jeunes ça, je suis content pour eux :)
avatar Yamtaijika | 
Fake apparemment http://www.nowgamer.com/news/4488/sony-psp-phone-is-fake
avatar m_enfin | 
Pour le moment, la balance penche plutôt du côté non fake. Tu sais c'est comme Eric Schmidt qui disait que le N2 ne verrait pas le jour, comme le N1 il a dit jusqu'au bout que c'était faux. Pourtant le Nexus Two risque de sortir dans 1 mois et demi à tout casser :)
avatar dominiclessard | 
Fake. J'ai déjà vu ces images. :) Et franchement, Sony ferait mieux de refaire une vraie console portable qu'un gadget, a mes yeux. La PSP !Go est déjà pitoyable... Face a ma PSP 1000, un monstre de fiabilité et de possibilité.
avatar Mayorkam | 
LE problème du démat c'est le prix. La PSP go a fait un four énorme parce que nombre de gros jeux ne se retrouvaient pas dessus et à cause de prix prohibitifs. Si Sony ne sait pas faire évoluer son business model, ils sont morts à terme sur le marché des consoles portables (et ils ne sont déjà pas loin de l'être avec seulement 1 million de PSP vendues au dernier trimestre) Et l'argument du différentiel de qualité qui justifierait des prix de 30 euros en démat chez Sony et du 5 euros en démat chez Apple est tout bonnement mensonger; cette fin d'année c'est l'orgie de sortie de vrais bons titres sur IOS à des prix qui ne dépassent jamais les 8 euros (Fifa 2011, NBA 2011, Cut The Rope, Galaxy on Fire 2, Sonic 4, Phoenix, Modern Combat 2, Chu Chu Rocket, Beat Trip, Samurai 2:Vengeance, Reckless Racing, Championship Manager 2011, Star Battalion, Game Dev Story, etc...) Et quand on voit ce qui arrive d'ici la fin de l'année, je pense que pour Sony le message est clair: cela va se jouer non pas sur la qualité des titres (il y en a maintenant, et en masse, sur IOS), mais vraiment sur leur capacité à convaincre les éditeurs de baisser considérablement leurs prix, ce qui sera très compliqué à faire alors que la base installée d'une telle machine serait forcément très faible au départ et que donc les ventes ne pourraient pas compenser une perte considérable de marges sur les jeux); en d'autres termes, je pense qu'ils sont vraiment mal, il fallait réagir mieux et plus vite pour aujourd'hui pouvoir profiter d'une base installée conséquente et pouvoir ainsi jouer sur le prix du produit, qui est maintenant un seuil psychologique sur mobile. Si Sony vient avec les mêmes armes que la PSP Go, la seule fusion du mobile et de titres consoles premium (mais aux prix premium) ne suffira pas, et ils iront encore plus vite dans le mur.
avatar Soseki | 
Vous êtes matinal chez MacG, écrire un article à 3h30 ^^"
avatar pr0de | 
La Ngage a fait un bide, faute d'avoir vraiment inventé quelque chose. Même si ce mobile sera puissant, je doute fort de son succès. C'est un produite trop ciblé, et ces touches physiques sont vraiment ridicules.
avatar ecegler | 
Oui mais des touches physiques, d'après moi, rendent le gameplay bien plus agréable qu'un écran tactile qui ne renvoit aucune sensation....
avatar bmxeur91 | 
Mon dieu que c'est moche.
avatar Orfifi | 
C'est clair que le jeu sur écran tactile c'est naze. Perso je joue jamais sur mon iPhone ,
avatar alex9517 | 
Heureusement que Sony a démenti l'info !
avatar tipablo | 
Fake - il y a une icône "Android" au "Market". Oh et puis, un PSP Phone… Si ça les chante… Sont plus à ça prêt.

CONNEXION UTILISATEUR