Les Femtocells de Free manquent de ponctualité [MàJ]

Nicolas Furno |

Selon Univers Freebox, les modules Femtocell de la Freebox Revolution sont à la peine pour recevoir au bon moment des appels ou SMS. Quand un téléphone est connecté au boîtier qui fait office de relais 3G, les appels ne sont plus reçus et ils passent directement sur le répondeur. Les SMS de leur côté arrivent et partent avec plusieurs heures de retard.

Pour recevoir appels et SMS en temps et en heure, les abonnés concernés doivent quitter le réseau créé par la Femto. Pour cela, ils activent temporairement le mode avion, voire forcent l’itinérance Orange pour être sûr d’utiliser les antennes de l’opérateur historique. Pour l’heure, Free n’a pas communiqué sur d’éventuels problèmes liés à ses boîtiers 3G. On ne connait pas l’ampleur du problème, mais tous les systèmes mobiles sont concernés.

[MàJ 08/07/2013@10h58] : on s'en doutait, le site Silicon le confirme, les boîtiers actuels ne seront pas capables de fournir de la 4G. Limités à la 3G, ces boîtiers devront être remplacés par de nouvelles versions si l'opérateur entend fournir à ses abonnés la norme la plus rapide.

Accédez aux commentaires de l'article