Les Google Glass connaîtront-elles le même destin que le Newton ?

monsieursapin |

Fred Wilson, un important investisseur américain, y est allé de son petit mot sur les Google Glass lors de la conférence LeWeb qui se tient actuellement. Fred Wilson a dressé un parallèle entre les lunettes connectées de Google et le Newton. Le PDA d'Apple a été un échec commercial retentissant, en raison de ses imperfections, mais aussi d'une arrivée prématurée (au milieu des années 1990). L'investisseur prédit un avenir similaire pour les Google Glass. Le Newton a néanmoins permis à Apple de faire une première incursion dans les terminaux mobiles et d'apprendre de ses erreurs.

Commercialisés au compte-gouttes pour plus de 1500 $, les Google Glass suscitent des avis très partagés. Tandis que certains voient le futur à travers ces lunettes, d'autres pointent du doigt des dangers concernant la vie privée (lire : Pas de Google Glass au volant au Royaume-Uni et Google Glass : des apps, une interdiction et de la concurrence). Google ne peut en tout cas que tirer du positif de cette expérimentation qui lui permet de tester de nouvelles interfaces et voir jusqu'où il peut aller en matière de confidentialité.

Fred Wilson a interrogé le public, très technophile, de la conférence sur les Google Glass. Seulement 10 à 15% des personnes dans la salle se sont dit prêtes à porter un tel dispositif dans la rue.

[Via CNET]

Accédez aux commentaires de l'article