Les Google Glass connaîtront-elles le même destin que le Newton ?

monsieursapin |

Fred Wilson, un important investisseur américain, y est allé de son petit mot sur les Google Glass lors de la conférence LeWeb qui se tient actuellement. Fred Wilson a dressé un parallèle entre les lunettes connectées de Google et le Newton. Le PDA d'Apple a été un échec commercial retentissant, en raison de ses imperfections, mais aussi d'une arrivée prématurée (au milieu des années 1990). L'investisseur prédit un avenir similaire pour les Google Glass. Le Newton a néanmoins permis à Apple de faire une première incursion dans les terminaux mobiles et d'apprendre de ses erreurs.

Commercialisés au compte-gouttes pour plus de 1500 $, les Google Glass suscitent des avis très partagés. Tandis que certains voient le futur à travers ces lunettes, d'autres pointent du doigt des dangers concernant la vie privée (lire : Pas de Google Glass au volant au Royaume-Uni et Google Glass : des apps, une interdiction et de la concurrence). Google ne peut en tout cas que tirer du positif de cette expérimentation qui lui permet de tester de nouvelles interfaces et voir jusqu'où il peut aller en matière de confidentialité.

Fred Wilson a interrogé le public, très technophile, de la conférence sur les Google Glass. Seulement 10 à 15% des personnes dans la salle se sont dit prêtes à porter un tel dispositif dans la rue.

[Via CNET]

avatar ZANTAR2054 | 
Il faut convaincre les utilisateurs de les porter.
avatar Sylvain ALLAIN | 
A mon avis, elles seront intéressante au moment où elles feront de la réalité augmentée et de la reconnaissance de personne / faciale. Comme dans ces petits films où on voit une personne a travers l'ecran et en dessus de sa tête s'affiche par exemple son statut Facebook (c'est une utilisation parmis tant d'autre. Comme par exemple devant un monument et on voit un petit icône Wikipedia pour savoir ce que c'est). Pour juste mettre un écran déporté pour les notifications, je ne pense pas que cela vaut la peine (ma pebble le fait très bien et c'est plus discret).
avatar Lebossflo | 
Comme je l'ai lu dans un article les google glass vont très probablement être adoptées par le privé bien avant d'être vraiment utilisées par le public. Le milieu médicale/santé à souvent été cité (et des expériences menées), le milieu de l'éducation ou tout ce qui concerne des techniciens qui ont besoin d'un accès à une base de données lors d'une intervention. On peut aussi bien sur penser à la sécurité. Alors je crois que la question n'est pas qui va vouloir des google glass mais qui va les adopter en premier?
avatar agerber | 
Je me souviens aussi que l'on se moquait des premiers téléphones mobiles .. et / ou des gens qui l'utilisaient dans les supermarchés.. Donc.. Ici nous sommes encore en phase tres beta d'une révolution.. On verra dans 10 ans !
avatar agerber | 
Oups je savais pas que tu pouvais prévoir le futur , philoo. Dommage, que tu n'ai pas été là au début du web, nul doute qu'avec tes prédictions tu serais immensément riche. Au fait a quoi ca sert l'email puisque on a le fax ! C'est le même genre que ton argument. Au fait t'as pas compris un truc, c'est que ce genre de lunettes cela supprime une interface verrue qui te prend les mains (appareil photo, mobile , et autre), et en plus elles peuvent être intelligentes. On verra dans 5 ou 10 ans. Mais c'est sur cela n'a aucun intérêt. Comme le web puisqu'on des bibliothèques..
avatar Founs | 
Le premier qui porte ça devant moi je lui arrache et je vais porter plainte pour violation de la vie privée.
avatar Lebossflo | 
@Madalvée Ben voyons vous vous faites justice vous même et après vous déposez plainte lol. Personnellement je dépose plainte pour violence avec ITT, destruction de bien privé voire vol et j'entame des poursuites aux civiles pour obtenir des dommages et intérêts contre vous. Donc en conclusion prison ( avec sursit ou ferme )+ dédommagements pour votre pomme. C'est quand vous voulez... Et n'imaginez même pas invoquer la violation de la vie privée pour ça il faudrait que je vous filme vous en particulier autrement que dans un lieu publique et en en plus que j'utilise votre image a des fins autres que personnels. A voir ce genre de réflexion il y en a un paquet qui vont se retrouver avec un casier judiciaire et des saisis sur salaires. Cool :-)
avatar agerber | 
et pour les go pro tu mets des baffes ? On a vraiment du lourd.
avatar iMax | 
Si ça sort vraiment, ça va être un enfer...
avatar phonatics | 
Pour l'instant on dirait que c'est surtout pour prendre des vidéos gerboulades. J'ai beaucoup plus été impressionné par le (feu ?) projet sixth sense

CONNEXION UTILISATEUR