Lumia : plus d'un million d'exemplaires vendus

Christophe Laporte |

Nokia vient de publier ses résultats financiers portant sur les trois derniers mois de l'année. La statistique que tout le monde attendait, c'était le nombre de téléphones de la marque Lumia vendus depuis leur commercialisation à la mi-novembre.

À ce jour, la société finlandaise a écoulé plus d'un million de téléphones équipés de Windows Phone. Il s'agit d'un cap symbolique. L'appareil était en vente en Europe, en Inde, à Hong Kong, en Corée du Sud, en Russie, à Taiwan ainsi qu'à Singapour. Nokia vient de commercialiser sa nouvelle gamme aux États-Unis et au Canada et compte s'attaquer à la Chine et à l'Amérique latine d'ici la fin du trimestre.

Ce chiffre est bien peu de choses par rapport aux ventes d'iPhone, de Samsung Galaxy ou bien même par rapport à ses ventes de smartphones qui s'élèvent à près de 20 millions d'unités sur les trois derniers mois de l'année. Toutefois, il s'agit d'une première étape. Nokia compte investir massivement en dépense marketing pour doper ses ventes de smartphones dans les prochains mois.

Est-ce que cela sera suffisant ? Rien n'est moins sûr. Le temps presse, car la situation de Nokia est toujours aussi délicate. Durant cette période, son chiffre d'affaires a reculé de 21 %.

Accédez aux commentaires de l'article