Microsoft se met à Android

Christophe Laporte |

Le comportement de Microsoft tranche avec celui d'Apple et de Google. Alors que ces deux derniers se battent comme des chiffonniers, Microsoft fait preuve de pragmatisme et vient de proposer sa première application pour Android.

Il s'agit de Tag, lequel existe déjà sur l'iPhone. Ce logiciel permet en effet d'utiliser l'optique du téléphone pour lire une étiquette particulière (un "tag") apposée un peu partout (sur une publicité, à côté d'un tableau, aux horaires d'un arrêt du bus, sur une carte de visite, etc.). Lecture faite de l'étiquette en question, des liens s'affichent à l'écran du mobile, liens permettant, par exemple, de télécharger des informations sur le produit, de connaître la biographie de l'artiste, de récupérer la grille horaire de la ligne de bus, etc.).

Ce logiciel existe déjà sur de nombreux appareils. Outre l'iPhone, elle est disponible également sous Windows Mobile, J2ME, BlackBerry et Symbian S60.

Reste maintenant à savoir si le géant du logiciel proposera comme sur iPhone une application Bing pour Android. On doute que celle-ci fasse plaisir à Google désireux d'imposer ses solutions de recherche sur son smartphone.

En attendant, la société de Mountain View n'a sans doute pas dû apprécier la décision d'AT&T d'inclure Yahoo comme moteur de recherche par défaut sur le Motorola Backflip. Il s'agit du premier smartphone Android commercialisé par le partenaire d'Apple.

Accédez aux commentaires de l'article