Microsoft se met à Android

Christophe Laporte |

Le comportement de Microsoft tranche avec celui d'Apple et de Google. Alors que ces deux derniers se battent comme des chiffonniers, Microsoft fait preuve de pragmatisme et vient de proposer sa première application pour Android.

Il s'agit de Tag, lequel existe déjà sur l'iPhone. Ce logiciel permet en effet d'utiliser l'optique du téléphone pour lire une étiquette particulière (un "tag") apposée un peu partout (sur une publicité, à côté d'un tableau, aux horaires d'un arrêt du bus, sur une carte de visite, etc.). Lecture faite de l'étiquette en question, des liens s'affichent à l'écran du mobile, liens permettant, par exemple, de télécharger des informations sur le produit, de connaître la biographie de l'artiste, de récupérer la grille horaire de la ligne de bus, etc.).

Ce logiciel existe déjà sur de nombreux appareils. Outre l'iPhone, elle est disponible également sous Windows Mobile, J2ME, BlackBerry et Symbian S60.

Reste maintenant à savoir si le géant du logiciel proposera comme sur iPhone une application Bing pour Android. On doute que celle-ci fasse plaisir à Google désireux d'imposer ses solutions de recherche sur son smartphone.

En attendant, la société de Mountain View n'a sans doute pas dû apprécier la décision d'AT&T d'inclure Yahoo comme moteur de recherche par défaut sur le Motorola Backflip. Il s'agit du premier smartphone Android commercialisé par le partenaire d'Apple.

avatar ThoTokio | 
Il sont malin chez Micro$oft.... Ils regardent les 2 gros se taper dessus et vont vendre leur cam chez l'un et l'autre... Discrètement.... Ca me rappelle une époque maudite ou Microsoft était un nain, Apple et IBM se tapaient dessus, sans regarder ailleurs... Et Bing ! Micro$oft les a exposés tous les 2... avec son Dirty Operating System, (System d'exploitation de M....) le D.O.S. ! Faudrait vraiment pas que ça ne recommence pareil, avec les téléphones... ! Ce type d'appli avec des tags c'est énorme ! Et ça pourrait devenir un média, une norme, un standard à lui tout seul. Moi j'ai une appli iphone : pic2shop qui sert à scanner les codes barre des produits en magasin via l'appareil photo, et hop ça vous donne son prix chez différents vendeurs du Web ! c'est révolutionnaire. MicroShop va sans doute tenter d'imposer ses standards dans ce secteur...
avatar itralala | 
"Faudrait vraiment pas que ça ne recommence pareil, avec les téléphones... !" et pourquoi ? quand une technologie s'impose c'est qu'elle a des qualités que les autres n'ont pas, et je ne vois pas pourquoi on se priverait d'un bon produit sous pretexte que c'est Microsoft qui en est l'auteur... c'est une excellente compagnie pleine de gens brillants et talentueux. Je ne dis pas qu'absolument tout ce qu'ils ont fait est parfait mais je ne comprendrai jamais cette haine envers Microsoft ! c'est pour faire cool devant les autres ?

CONNEXION UTILISATEUR