Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les Google Pixel peuvent désormais vous donner leur température exacte

Félix Cattafesta

mercredi 04 décembre 2024 à 10:30 • 16

Android

Cela fait maintenant deux générations que les téléphones Pixel embarquent un thermomètre permettant de prendre la température d’un objet ou d’une personne (aux États-Unis tout du moins). Google ne compte pas s’arrêter la et veut également vous permettre de rapidement connaître la température de votre téléphone. 9to5Google a remarqué une mise à jour récente des services « Pixel Troubleshooting » ajoutant cette donnée dans les paramètres des différents Pixel à partir du 6.

Image 9to5Google

L’information est à aller chercher dans la rubrique « Batterie » - « Diagnostic de batterie », où il faudra appuyer sur « Mon téléphone est très chaud ». Une petite courbe indique ensuite la température du téléphone, allant du bleu au rouge. Android indique qu’un smartphone légèrement chaud peut bloquer la charge et limiter la luminosité de l’écran ou les performances réseau. Un appareil trop chaud pourra voir ses performances bridées, tandis que certaines fonctions seront inaccessibles.

Google indique que la température est mesurée à l'aide de différents capteurs. Plusieurs astuces sont données pour l’aider à refroidir, par exemple en assurant une bonne circulation de l’air ou en fermant les applications intensives. Le système rappelle qu’un téléphone trop froid peut s’éteindre inopinément. La Pixel Tablet n’est pas compatible avec cette nouveauté.

Apple ne propose aucun réglage de la sorte sur ses iPhone. Elle affiche cependant un avertissement lorsque les iPhone deviennent trop chauds. Cela a pour conséquence de brider certains paramètres, voire de bloquer temporairement le smartphone.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

13:32

• 11


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

13:30

• 0


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

11:15

• 5


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

10:16

• 23


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

09:38

• 7


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

09:30

• 5


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

08:05

• 17


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

06:03

• 2


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 74


Apple va finalement diffuser la saison 3 de Téhéran sur Apple TV (et annonce la saison 4)

04/12/2025 à 19:20

• 31


Promo : les AirPods Pro 2 à 190 € sur Amazon France, un très bon prix

04/12/2025 à 17:46

• 6


Apple met à jour iOS 18.7.3 en Release Candidate, mais pousse iOS 26 pour les iPhone compatibles

04/12/2025 à 16:50

• 28


Free Mobile passe de la première à la dernière place sur le réseau 3G, coupé au profit de la 4G

04/12/2025 à 16:00

• 23


Apple avait visiblement prévu un casque Vision Pro noir

04/12/2025 à 15:40

• 4


N26 va intégrer Wero pour faciliter les paiements entre particuliers

04/12/2025 à 14:00

• 9