Motorola abandonne son concept Webtop

Stéphane Moussie |

Motorola a indiqué à CNET que Webtop, la pierre angulaire des produits hybrides du fabricant, a été abandonné. Présenté en grande pompe lors du CES 2011, le Motorola Atrix a comme particularité de pouvoir être connecté à deux stations d'accueil, dont une qui permet de transformer l'ensemble en un vrai netbook (lire : Aperçu du Motorola Atrix (MWC 2011)). C'est le logiciel baptisé Webtop qui permet d'afficher sur l'écran du netbook une interface qui comprend notamment un navigateur web.

Le constructeur américain justifie cet arrêt par des ventes qui n'ont pas été au rendez-vous (lire : Motorola : ventes "décevantes" pour le Xoom et l'Atrix ?) et par la redondance de l'interface de Webtop alors qu'Android, l'OS qui équipe le smartphone Atrix, offre de plus en plus de fonctionnalités tirées des systèmes d'exploitation de bureau. La décision de tuer Webtop serait venue directement de Google, nouveau propriétaire de Motorola, en raison également des mauvaises performances du logiciel, selon le site PhoneNews.

Asus, qui a poussé l'intégration d'un smartphone avec une tablette et un netbook encore plus loin avec le Padfone (lire : Asus Padfone : la tablette cache un téléphone), poursuit lui sa lancée. Une conférence de presse prévue le 16 octobre concernera en effet le Padfone 2.

Accédez aux commentaires de l'article