Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Mozilla veut vendre des smartphones à 25 $

Anthony Nelzin-Santos

dimanche 23 février 2014 à 22:00 • 44

Ailleurs

25 $, c’est le prix que coûteront les smartphones Firefox OS les moins chers, si Mozilla réussit son pari. La fondation s’est associée à Spreadtrum pour concevoir des modèles de smartphone d’entrée de gamme sur lesquels les fabricants pourront apposer leur logo.

L'Alcatel Fire S, un des nouveaux smartphones Firefox S de milieu de gamme présentés aujourd'hui.
L'Alcatel Fire S, un des nouveaux smartphones Firefox S de milieu de gamme présentés aujourd'hui.

Ces appareils seront conçus autour du SC6821, le système-sur-puce de Spreadtrum qui prend en charge les réseaux EDGE et 3G (mais pas 4G LTE), le Wi-Fi, le Bluetooth et la radio FM. Leur écran ne dépassera pas 3,5 pouces de diagonale et 320 x 480 px de définition : on parle de modèles d’entrée de gamme destinés aux marchés émergents.

Mozilla va par ailleurs se lancer dans douze nouveaux pays d’ici l’été : l’Argentine, le Costa Rica, le Salvador, l’Allemagne, l’Équateur, le Guatemala, le Nicaragua et Panama avec Telefonica, ainsi que la Croatie, la Macédoine, le Monténégro et la République tchèque avec Deutsche Telekom. De nouveaux téléphones y seront proposés, et pour la première fois une tablette.

L’Alcatel Fire 7, c’est son nom, est une tablette 7 pouces 960 x 540 px avec un processeur bicœur 1,2 GHz. Elle sera accompagnée par trois nouveaux smartphones, notamment le Fire S qui est le premier modèle Firefox OS compatible avec les réseaux 4G LTE (4,5 pouces 960 x 540 px, quad-core 1,2 GHz, NFC). ZTE a de son côté présenté deux nouveaux modèles, dont l’Open C à écran 4 pouces 800 × 480 px et processeur bicœur 1,2 GHz.

Tous ces appareils tournent sous Firefox OS 1.3, la nouvelle version du système mobile de Mozilla qui intègre la recherche d’EverythingMe. Sans rivaliser avec l’iPhone ou le futur Galaxy S5, Mozilla monte donc légèrement en gamme… tout en se renforçant encore plus dans l’ultra-bas de gamme. Ne lui reste qu’à percer, ce qu’elle n’a toujours pas prouvé qu’elle pouvait faire.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 16


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 8


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 66


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 14


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 32


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 24


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 20


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 56


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 64


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 71