MWC 2014 : Microsoft n’est pas fan de tout ce que fait Nokia

Anthony Nelzin-Santos |

« Nous avons une excellente relation avec Nokia » assure Joe Belfiore. À la veille de la présentation du premier téléphone Nokia sous Android, il a toutefois été obligé de reconnaître que certains produits de la firme finlandaise le « passionnaient moins » que d’autres.

Le Nokia X, qui sera présenté demain matin.
Le Nokia X, qui sera présenté demain matin.

Le responsable de la « plateforme Windows » s’exprimait lors d’une conférence de presse de présentation de Windows Phone 8.1. Lorsqu’il sortira en avril, il apportera la prise en charge des dernières puces Qualcomm Snapdragon, de deux emplacements SIM, et de l’installation des apps sur carte microSD.

Tous les appareils utilisant Windows Phone 8 pourront passer à Windows Phone 8.1. Les futurs appareils WP 8.1 pourront se passer des touches de fonction matérielles, qui pourront être remplacées par des touches virtuelles, et du déclencheur qui fait pourtant la spécificité de la plateforme Windows Phone.

Une plateforme qui reçoit le soutien de nouveaux partenaires, comme Lenovo et les Indiens Xolo, Karbonn et Lava. Mais aussi de vieux partenaires qui assurent revenir à leurs premières amours, comme LG, ZTE et Huawei.

avatar cadou | 
@violonisme Effectivement, on peut pas tout avoir ^^ Je pense que les apps doivent en priorité installer sur la mémoire interne. Concernant le Lumia 1520, il a 32Go de mémoire interne et accepte une SD jusqu'à 64Go, belle performance :)
avatar cadou | 
Je n'ai pas d'explication par rapport à cela, mais les téléphones double SIM Android sont toujours moins cher que les simple Sim. Souvent car fait par des petites marques, donc effectivement destinés au marché émergent. Le Lumia 520 a un beau succès en Inde, mais les 150 euros demandés au départ était encore un frein face à l'entrée de gamme Android à moins de 100 euros.
avatar tipablo | 
Second degré, l'ami...
avatar YanDerS | 
c'est quoi ce truc?

CONNEXION UTILISATEUR