Nintendo : de la 3DS à la prochaine Wii

Anthony Nelzin-Santos |

Comme Sony, Nintendo a quelque peu souffert de la concurrence des appareils iOS dans le marché des consoles portables. Le lancement de la 3DS a cependant été couronné de succès : Nintendo a certes annoncé un bénéfice net en baisse de 66 %, mais a vendu 3,61 millions de 3DS. La Wii, le succès majeure de la société ces derniers années, est sur la pente inverse : ses ventes sont en baisse de 25 % à 15 millions d'unités en 2010.

Elle reste un énorme succès : Nintendo en a vendu 86,01 millions d'unités depuis 2006. Elle arrive cependant en fin de cycle, et son successeur sera présenté à l'E3, qui ouvrira ses portes le 7 juin prochain à Los Angeles. Cette nouvelle console de salon sortira en 2012, le temps que les rumeurs s'affolent un peu plus.

On sait que cette console ne mettra pas la 3D en avant (au contraire de la HD), mais le reste est beaucoup, beaucoup plus flou. Certains parlent d'un projet « Café » utilisant un processeur PowerPC trois cœurs, une carte graphique ATI R7000 et 512 Mo de RAM. D'autres parlent d'une manette qui serait un contrôleur tactile 6" avec une caméra, un D-pad et des contrôles classiques, une sorte de manette de Dreamcast qui aurait rencontré une tablette média. Pour les joueurs, l'hiver va être long.

Image This is my next

Accédez aux commentaires de l'article