Nintendo : de la 3DS à la prochaine Wii

Anthony Nelzin-Santos |

Comme Sony, Nintendo a quelque peu souffert de la concurrence des appareils iOS dans le marché des consoles portables. Le lancement de la 3DS a cependant été couronné de succès : Nintendo a certes annoncé un bénéfice net en baisse de 66 %, mais a vendu 3,61 millions de 3DS. La Wii, le succès majeure de la société ces derniers années, est sur la pente inverse : ses ventes sont en baisse de 25 % à 15 millions d'unités en 2010.

skitched

Elle reste un énorme succès : Nintendo en a vendu 86,01 millions d'unités depuis 2006. Elle arrive cependant en fin de cycle, et son successeur sera présenté à l'E3, qui ouvrira ses portes le 7 juin prochain à Los Angeles. Cette nouvelle console de salon sortira en 2012, le temps que les rumeurs s'affolent un peu plus.

On sait que cette console ne mettra pas la 3D en avant (au contraire de la HD), mais le reste est beaucoup, beaucoup plus flou. Certains parlent d'un projet « Café » utilisant un processeur PowerPC trois cœurs, une carte graphique ATI R7000 et 512 Mo de RAM. D'autres parlent d'une manette qui serait un contrôleur tactile 6" avec une caméra, un D-pad et des contrôles classiques, une sorte de manette de Dreamcast qui aurait rencontré une tablette média. Pour les joueurs, l'hiver va être long.

Image This is my next


Tags
avatar philus | 
Nintendo a aboli la manette avec sa Wii. Donc ce serait un retour en arrière peu crédible.
avatar Macbrains | 
Rapide modif a faire, il s'agit d'un puce graphique de la famile R700 non R7000, en ce qui concerne la RAM c'est MINIMUM 512 on en sais pas plus pour le moment.
avatar kalynoh | 
Nintendo n'a pas aboli la manette, il a intégré de nouvelles façons de jouer. Pour preuve, il est possible de jouer à la wii avec des manettes de NGC ou les pad qui sont au carrefour entre un pad NGC et un pad SNES. Là, si on en croit les rumeurs, nintendo voudrai intégrer une autre façon de jouer en intégrant à la fois des boutons classiques, un écran tactile et la détection de mouvement (surement plus proche de ce qu'offre l'iphone que la wiimote).
avatar matsfr | 
La 3ds donne envie de vomir , et la 3D est plus que pourrie. Un ami la revendue sous une semaine :s
avatar master_bate | 
@ Jackdu59 : J'ai testé la 3Ds il y a deux jours est l'effets 3D est loin d'être "pourri"; pour ne pas avoir envie de vomir (quoi que je pense que ton pote en a rajouté énormément) il est possible de régler l'effet 3D. Les seuls défauts que je trouve à la 3DS sont son design et le manque de jeu.
avatar winstonsmith | 
@ niicoo76 : Je suis d'accord. Les bons jeux vont pas tarder, Zelda, Metal Gear Solid...
avatar boytez | 
Moi j attends zelda64 pour revivre une des meilleures aventures videoludiques, à des annees lumiere des jeux de l'Apple store.
avatar Oh la belle Pomme | 
@ Matt82 : Si tu parles d'Ocarina of Time, il me semble qu'il est sorti il y a un petit moment déjà.
avatar winstonsmith | 
@ bugman : Ils ont fait un remake sur 3DS.
avatar Marksanders | 
Enfin une 3D potable ?
avatar jmquidet | 
"pour les joueurs l'hiver va être long" Bof, les joueurs s'en foutent de la Wii, ou de son successeur... Nintendo ne fait plus dans le gaming depuis un moment (en console de salon, je veux dire).
avatar boytez | 
Mouais. J ai la ps3 qui a succede a la Wii (revendue car pas assez de bons jeux solo). Ben il manque l equivalent d un bon Mario Kart, Metroid ou Zelda.

CONNEXION UTILISATEUR