S’il vous fallait une preuve de plus que la Switch 2 pulvérise tous les records, la voici : Nintendo a vendu 5,82 millions d’exemplaires de sa nouvelle console au mois de juin. C’est deux fois plus que les 2,7 millions d’unités de la Switch 1 sur son premier mois de vie. La bonne nouvelle a été révélée à l’occasion de la présentation des résultats trimestriels de l’entreprise. Nintendo a confirmé son ambition d’en vendre 15 millions d’ici la fin de son année fiscale 2026.

En plongeant dans les chiffres, on peut voir que Nintendo a vendu 1,27 million de Switch 2 au Japon, 2,08 millions en Amérique et 1,34 million en Europe. Le reste du monde s’est partagé un million supplémentaire. Nintendo peine à répondre à la demande et a présenté ses excuses pour les retards de production, empêchant certains clients de mettre la main sur la machine. « Nous continuerons à renforcer nos systèmes de production et d'approvisionnement afin de livrer autant de consoles Nintendo Switch 2 que possible », a réitéré la firme japonaise.
Sans surprise, le gros jeu de lancement Mario Kart World a fait un carton : il s’est écoulé à 5,63 millions d’exemplaires, un chiffre à mettre en parallèle avec les 5,82 millions de consoles vendues. Un total de 8,67 millions de jeux Switch 2 ont été distribué dans le monde au 30 juin 2025, titres dématérialisés et inclus dans le bundle compris.
Si les ventes déclinent, la Switch première du nom n’est pas complètement abandonnée. Nintendo en a vendu 980 000 au dernier trimestre, pour un total de 153,2 millions dans la nature. De nombreux jeux vont continuer de sortir sur les deux générations de consoles, ce qui devrait rendre la transition plus facile pour les joueurs.