Nokia et Palm s'échangent des cadres

Anthony Nelzin-Santos |

Il y a quelques semaines, Nokia embauchait un ancien de Palm, Peter Skillman, pour le mettre à la tête de la division « Expérience utilisateur et services » de MeeGo, le successeur de Maemo, l'OS des téléphones haut de gamme de la marque finlandaise. Celui-ci s'est depuis fait remarqué pour des critiques à l'encontre de l'interface d'iOS (lire : Le responsable de MeeGo critique iOS). Le jeu s'inverse : c'est au tour de Palm d'embaucher un ancien de Nokia, et pas n'importe lequel : on retrouve Ari Jaaksi, l'ancien patron de la division MeeGo, dans le rôle du transfuge.

Les deux sociétés connaissent des destins similaires : après l'acquisition par HP, la totalité des vice-présidents de Palm a quitté le navire, seul John Rubinstein restant à bord. De même, Nokia connaît une véritable hémorragie de ses principaux cadres depuis le changement de direction et l'arrivée du Canadien Stephen Elop à la direction du fabricant. Jaaksi devrait prendre ses fonctions en novembre, a priori comme vice-président senior de webOS : il dirigera l'équipe d'ingénieurs de Palm.

Le concepteur de webOS a aussi mis la main sur Victoria Coleman, venant du centre R&D de Samsung. Elle sera en charge de la plateforme et du développement d'applications pour les prochaines itérations de webOS. Enfin, des cadres de HP sont venus renforcer les équipes de Palm, notamment dans le domaine des ventes et du commercial.

All Things D:

Accédez aux commentaires de l'article