Nokia n’exclut pas la piste Android

Nicolas Furno |

Voilà qui devrait jeter un froid dans les relations que l’on imagine déjà tendues entre Nokia et Microsoft. Le PDG du constructeur de téléphones, par ailleurs ancien employé de Microsoft, a déclaré au journal espagnol El Pais que tout était envisageable à l’avenir pour Nokia, y compris la piste Android.

Dans la guerre actuelle des écosystèmes, nous utilisons Windows Phone en guise d’arme. Mais nous réfléchissons en permanence à ce qui suivra, au rôle d’Android et de l'HTML 5. L'HTML 5 pourrait rendre la plateforme — que ce soit Android, Windows Phone ou n’importe quelle autre — complètement désuète dans le futur, mais on ne peut pas encore le savoir. Aujourd’hui, nous sommes engagés et satisfaits avec Microsoft, mais tout est possible.

[MAJ] : Android : Nokia précise les propos de son PDG

C’est la première fois qu’un officiel chez Nokia déclare ainsi ouvertement que tout est envisagé et que Windows Phone n’est pas le seul système mobile de l’entreprise. Avant son association avec Microsoft, le constructeur finlandais multipliait les projets et les systèmes mobiles différents, une diversité qui ne l’a certainement pas aidé.

Le partenariat avec le concepteur de Windows Phone n’a toutefois pas relancé Nokia qui reste aujourd’hui encore largement minoritaire sur le segment des smartphones. Microsoft ne semble rien faire pour aider son partenaire, avec des rumeurs qui vont dans le lancement d’un smartphone maison dès cette année (lire : Microsoft : un téléphone devrait faire surface en 2013).

[Via : Business Insider]

Accédez aux commentaires de l'article