Numericable veut acheter Virgin Mobile [MàJ]

Nicolas Furno |

La situation est loin encore d’être stabilisée sur le marché du mobile en France. Depuis l’acquisition de SFR par Altice, la société mère de Numericable, les opérateurs sont en tractations permanentes. On sait ainsi que Bouygues Telecom et Orange se sont rencontrés à plusieurs reprises autour de la table des négociations (lire : Résultats de Bouygues et de Free sur fond de discussions avec Orange). Ce matin, on apprend que Numericable veut s'offrir un opérateur virtuel.

Le câblo-opérateur est entré en négociations exclusives pour acheter Virgin Mobile pour 325 millions d’euros. Vivendi, l’ancien propriétaire de SFR, participera à l’opération à hauteur de 200 millions d’euros si un accord est trouvé. L'entreprise pourrait ainsi augmenter sa participation à l’entreprise qui apparaitrait de la fusion entre Numericable, SFR et maintenant Virgin Mobile.

Ce MVNO compte environ 1,7 million de clients en France et il avait la particularité de fonctionner à la fois sur le réseau de SFR, et sur celui de Bouygues Telecom. On imagine qu’une fois l’acquisition terminée, il faudra se contenter du réseau mobile de SFR. Virgin Mobile propose plusieurs forfaits, avec et sans engagement, y compris en 4G.

[MàJ 16/05/2014 09h24] : une première version de l'article laissait entendre que la vente était effectuée, alors qu'il ne s'agit que de négociations exclusives.

Accédez aux commentaires de l'article