NVIDIA : Android, OS pour tablettes par excellence

Anthony Nelzin-Santos |

Lors du Computex, Jen-Hsun Huang, PDG de NVIDIA, a fait savoir qu'il était clairement dans le camp de Google dans la course opposant Android à Windows pour l'équipement logiciel des tablettes.

« Windows est trop lourd et trop complet pour les smartbooks et les tablettes. La bonne nouvelle est que nous avons désormais un OS derrière lequel nous ranger », Android, selon Huang. « Nous », ce sont ceux qui utilisent des processeurs ARM, car plus qu'un choix logiciel, Huang fait un pari matériel : Windows a toujours été très à l'aise avec les processeurs x86 (notamment ceux d'Intel), alors qu'Android est conçu pour processeurs ARM. Cela tombe bien, le produit ARM du moment pour tablette est le Tegra 2 combinant processeur double-cœur et puce graphique… le tout conçu et fabriqué par NVIDIA.

« Android est devenu l'OS mobile ayant la plus grande croissance dans le monde et en fait, il a dépassé l'iPhone en termes de croissance et d'utilisateurs », explique-t-il, déformant au passage l'étude montrant qu'Android a dépassé l'iPhone… aux États-Unis seulement (lire : Android distance l'iPhone aux États-Unis). Il reconnaît cependant qu'Android doit encore s'améliorer sur sa partie graphique, mais il pense que ces problèmes seront résolus « à l'automne ».

Via MacWorld

Accédez aux commentaires de l'article