Orange se stabilise après les pertes liées à Free Mobile

Nicolas Furno |

Les résultats financiers de France Telecom montrent que l'opérateur historique a réussi à se stabiliser au second trimestre et même à gagner quelques clients. Suite à l'ouverture de l'offre de Free Mobile, Orange a perdu beaucoup de clients : environ 615 000 abonnés sont ainsi partis vers d'autres opérateurs (lire : Orange : fin de la tornade Free Mobile ?).

Après ce trimestre difficile, celui qui vient de se terminer est plus positif. Certes, Orange a perdu 155 000 clients sur la période, mais le mois de juin lui a permis d'obtenir 27 000 abonnés de plus. Les offres low-cost Sosh et la gamme Open qui combine téléphonie mobile et ADSL ont permis à l'opérateur de redresser la barre. Sa part de marché est donc à nouveau stable, autour de 38 %.

Mieux, le contrat d'itinérance signé avec Free Mobile permet à Orange de compenser financièrement les pertes d'abonnés. Des trois opérateurs historiques, c'est sans aucun doute celui qui s'en sort le mieux… Stéphane Richard, le PDG du groupe, a de quoi se féliciter :

Dans un contexte macro-économique difficile, je tiens à souligner la solidité de nos résultats semestriels et particulièrement la bonne résistance des activités mobiles en France

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