Pas de multitouch pour le Sony Ericsson Xperia 10

Christophe Laporte |

Présenté en grande pompe en novembre dernier, le Sony Ericsson Xperia 10 sera disponible à la vente dans quelques jours. Cependant, le premier appareil sous Android de Sony Ericsson a semble-t-il deux gros défauts.

Le premier concerne ses performances. C’est du moins ce que disent tous ceux qui l’ont eu en main. Le constructeur a développé une interface spéciale pour son appareil, qui est très tape-à-l'oeil, mais également assez lourde. Toutefois, Sony Ericsson travaille sur une série de mises à jour afin de rectifier le tir. À terme, il devrait inclure une version plus récente d’Android. Les premiers modèles seront livrés avec la 1.6.

D’autre part, le responsable produit de l’Xperia 10 a confirmé sur son blog que l’appareil n’est pas multitouch. Il a indiqué que c’était lié à des contraintes logiciels et matériels. Il ne sera donc pas possible d’activer le multitouch via une bidouille comme c’est le cas avec bien des téléphones Android.

Sony a-t-elle fait d’emblée ce choix afin de ne pas s’attirer des problèmes avec Apple qui défend bec et ongle «sa technologie» ?

[via Engadget]

Accédez aux commentaires de l'article